Fandom

Assassin's Creed

Blaney

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Piraticon.pngBFbookicon.png

Blaney (NC – janvier 1713) était un marin britannique devenu corsaire à bord de l'Emperor avant de se tourner vers la piraterie.

Biographie

Épéiste émérite au tempérament impulsif, Blaney eut immédiatement de l'aversion envers Edward Kenway lorsque le jeune homme rejoignit l'équipage de l'Emperor à Bristol en 1712. Vexé de ne pas avoir terrifié Kenway à son arrivée, Blaney le tyrannisa au cours des mois qui suivirent, alimentant sa haine à chaque action contre Kenway. Tout comme la plupart de l'équipage, Blaney se fit pirate lorsque leur capitaine, Alexander Dolzell, prédit la fin de la guerre de Succession d'Espagne et donc de l'importance des corsaires.

En 1713, après avoir capturé l'Amazon Galley dans les Caraïbes, Blaney et Kenway furent chargés de veiller sur le capitaine du navire, Benjamin Pritchard. Profitant du fait qu'ils étaient seuls avec Pritchard sur la passerelle de navigation de l'Emperor, Blaney était sur le point de s'en prendre à Kenway lorsque le navire fut pris d'assaut par Edward Thatch, venu au secours de la Galley.

Au cours du combat qui suivit, de nombreux pirates trouvèrent la mort, tués par les hommes de la Galley et de la Sea Dog's Bite, le navire de Thatch. Blaney survécut à l'abordage puis proposa de se débarrasser des survivants et de s'allier aux corsaires. Furieux de sa trahison, le premier lieutenant de l'Emperor, Trafford, en vint aux mains avec Blaney, mais ne fit pas long feu face à la brute. Blaney s'apprêtait à tuer Kenway quand Thatch leur proposa de régler ce différend au cours d'un duel à mains nues. Durant le combat, Kenway mit son adversaire en fâcheuse posture avant que Blaney ne reprenne lui-même le dessus. Alors que Kenway pensait voir sa dernière heure arriver, Thatch exécuta Blaney d'un tir de pistolet dans le front et invita Kenway à rejoindre son propre équipage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard