Fandom

Assassin's Creed

Black Cross

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngTemplarscomicIcon.png
AC Templars Black Cross Render.png

Albert Bolden

Le Black Cross (Croix Noire) est un statut spécial donné à certains agents de l'Ordre des Templiers au fil des siècles. Ce statut à été créé par l'Inner Sanctum à un moment donné, endossé par un envoyé aux capacités hors du commun, semblables à celles des Assassins, pour veiller à ce que chaque Grand Maître de tous les Rites dans le monde ne bafouent pas les préceptes de l'Ordre au profit de leur propre intérêt. L'identité véritable du Black Cross est connue seulement des neuf membres de l'Inner Sanctum[1].

Histoire

Liste

Note

  • À l'instar des pirates qui envoyaient une "tâche noire" à l'un des leurs qui allait bientôt être exécuté, le Black Cross faisait parvenir à sa cible une carte blanche avec une croix noire dessinée dessus avant de venir l'exécuter. Cela permettait notamment d'infliger la terreur à sa cible, la faisant paniquer et agir avec précipitation et non sens à l'avantage de l'exécuteur.
  • Le Black Cross était considéré par la plupart des Templiers comme une légende, comme le croquemitaine des Templiers, légende colportée volontairement par les hauts dirigeants de l'Ordre afin de le rendre encore plus efficace.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard