Wikia

Assassin's Creed

Bianca Riario

Commentaire0
1 991pages sur
ce wiki
MondeRéelAC2Renaissance

Bianca Riario
Bianca Riario
Infos biographiques
Naissancemars 1478
Décès1522
PériodeRenaissance italienne
Infos appartenance
Infos IRL
Apparaît dansAssassin's Creed II
Assassin's Creed: Renaissance

Bianca Riaro était la fille de Girolamo Riario et de Caterina Sforza, c'était aussi la soeur d'Ottaviano Riario.

Biographie

En 1484, alors qu'elle n'avait que 6 ans, elle assista au sac du palais familial à Rome, puis se retrouva entraînée dans la défense du château Saint-Ange par une mère au caractère imprévisible et batailleur.

Quand la famille s'installa à Forlì, les mésaventures de la petite Bianca furent encore plus atroces. À peine venait-elle de souffler ses dix bougies que son père Girolamo fut poignardé à mort et son corps abandonné sur la place de la ville. Par la suite, le palais familial fut encore saccagé, et la malchanceuse enfant fut kidnappée par les frères Orsi. Bianca échappa à ses ravisseurs, libéré par l'Assassin Ezio Auditore et réussit à rejoindre sa mère.

À seize ans, en pleine partie de chasse, Giacomo Feo, son nouveau beau-père, fut assassiné sous ses yeux. En 1500, sa mère fut arrêtée et jetée en prison par Cesare Borgia. En 1502 Cesare fit assassiner Astore III Manfredi, que Bianca avait épousé huit ans plus tôt. Elle se remaria, cette fois à un comte, Troito I de'Rossi, qui décéda en 1521. Dès lors, elle n'attendit plus rien de la vie et mourut à son tour, vers 1522.

Source

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard