FANDOM

AssassinsOriginsicon1

Bayek était un membre de la Confrérie égyptienne des Assassins et le dernier des Medjaÿ pendant l'Antiquité, il était actif durant le dernier règne des Pharaons de l'Égypte[1].

Biographie

Né au sein de Siwa, Bayek était considérer de tous comme le protecteur de son village ayant même été nommé Medjay du Pharaon Bérénice IV. Lors de la monté des Grecs aux pouvoirs, le dernier des Medjay fut capturé par l'Ordre des anciens, et emmener dans la crypte de Siwa. L'interrogeant, sur l'ouverture de la grande porte menant à la carte du monde, qui indiquait les placements de tous les fragment d'Eden présent dans le monde entier et sur la " sphère " plus communément appeler la pomme d'Eden. Bayek ayant aucune connaissance sur le sujet fut rapidement dans l'obligeance de se rebeller, ce qui engendrera la mort de Khemou le fils unique de Bayek et Aya.

Suite à cela Bayek et Aya entrèrent tout les yeux dans le cercle vicieux de la vengeance cherchant, à détruire l'ordre des anciens.

Note

  • Le nom "Bayek" a un lien avec le hiéroglyphe du faucon ou Vautour.
  • Il est considéré comme le Fondateur de la Confrérie des Assassins bien qu'il y avait déjà d'autre Assassins avant lui.
  • Il possède une cicatrice qui lui barre les lèvres du côté droit de sa bouche comme celle d'Altaïr, Ezio et Desmond.

Galerie