Fandom

Assassin's Creed

Bataille de Forlì

4 635pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.png
Cet article concerne l'événement. Vous recherchez peut-être le contenu téléchargeable.

La bataille de Forlì était un conflit militaire de 1488 ayant opposé les forces Templières de Rodrigo Borgia, menées par les frères Orsi, et les troupes de Caterina Sforza, comtesse de Forlì, soutenue par les Assassins.

Histoire

Ezio Auditore da Firenze se rendit à Forlì pour cacher la Pomme d'Eden dont il s'était récemment emparé avec Niccolò Machiavelli. Ezio retrouva Caterina Sforza qui les accueillit mais au même moment, les frères Orsi attaquèrent la ville à l'aide des troupes de Borgia. Ezio et Machiavelli aidèrent à les repousser, mais deux des enfants de Caterina furent enlevés. Les frères Orsi réclamèrent la carte indiquant les emplacements des pages du Codex que son époux avait faite, ainsi que la Pomme d'Eden en guise de rançon. Caterina refusa, et confia à Ezio la mission de sauver ses enfants qu'il accomplit en tuant Ludovico Orsi. Mais il ne s'agissait que d'une diversion, et son petit frère Checco pu dérober la Pomme pendant l'absence d'Ezio. Il parvint à le rattraper et le tuer avant qu'il ne quitte la région. Mais dans ses derniers souffles, Checco poignarda Ezio au ventre. Ce dernier fut affaibli et ne put empêcher un moine de dérober la Pomme une deuxième fois. Ezio perdit conscience et se réveilla quelques jours plus tard avec Catherina à ses côtés à Forlì. Elle le remercia en lui offrant la carte de son mari et lui indiqua une piste pour retrouver le moine. Ezio partit à sa recherche à travers la Romagne et découvrit qu'il s'agissait d'un certain Savonarole qui se cachait sous le capuchon. Il se rendit à Florence pour le retrouver.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard