Fandom

Assassin's Creed

Basilique San Lorenzo

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.pngRNbookicon.pngRealworld.png

La basilique de San Lorenzo (en français: Saint-Laurent) est la plus vieille église de Florence en Italie. Elle abrite tous les tombeaux de la Famille Medici, dont celui de Lorenzo de' Medici.

Histoire

Construction

Consacrée en 393, San Lorenzo est la plus ancienne église de Florence, alors même qu'elle se situait en dehors de la ville.

Michel-Ange réalisa les façades intérieures, tandis que Filippo Brunelleschi, à qui l'on doit aussi la coupole de Santa Maria del Fiore, dessina les plans de l'édifice. Mais le célèbre architecte mourut avant la fin des travaux, et le projet initial fut considérablement modifié.

Avec pas moins de cinquante tombeaux, la crypte des Medicis aurait dû accueillir en son cœur le Saint-Sépulcre du Christ. Cependant, toutes les tentatives (plus ou moins légales) pour le rapatrier de Jérusalem échouèrent.

Bûcher des Vanités

Lors du contrôle de la ville par Girolamo Savonarola en 1494, le Capitaine de la Garde y tendit un piège. Tout dissident cherchant à tuer le capitaine serait forcé à se battre dans le cloître de l'église, non seulement contre le capitaine, mais aussi contre ses gardes et ses archers. Beaucoup de personnes tombèrent dans le piège, jusqu'au jour où l'Assassin Ezio Auditore da Firenze parvint à assassiner le capitaine.

Note

Référence

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard