Fandom

Assassin's Creed

Base de données (Chronicles Russia): Lieux

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACCRicon.png

ACCR Saint-Pétersbourg base de données.png

Saint-Pétersbourg, deuxième plus grande ville de Russie, se trouve à l'embouchure de la Neva qui donne sur le golfe de Finlande, dans la mer Baltique. Rebaptisée Petrograd au début de la Première Guerre mondiale, elle porta ensuite le nom de Leningrad de 1924 à 1991. Elle fut fondée par le tsar Pierre le Grand en 1703 et fut ensuite très longtemps la capitale du pays. Souvent considérée comme la capitale culturelle de la Russie, elle abrite de nombreux musées, consulats et entreprises. Elle fut l'épicentre de la révolution russe, et c'est là que furent arrêtés le tsar et sa famille.

ACCR Iékaterinbourg base de données.png

Iékaterinbourg, située sur la rivière Isset, à la limite entre Europe et Asie, est la quatrième ville russe et la capitale de l'oblast de Sverdlovsk. Du 1924 à 1991, elle porta le nom de Sverdlovsk en l'honneur du dirigeant du Parti communiste Yakov Sverdlov. À la disparition de l'Union soviétique, elle retrouva son nom d'Iékaterinbourg, mais la région conserva le nom de Sverdlovsk. Pendant la révolution, la famille impériale y fut détenue et exécutée.

ACCR Maison Ipatiev base de données.png

C'est probablement l'endroit où les Romanov furent tués par les Bolcheviks pendant la révolution russe. Après leur arrestation dans le palais Alexandre, le tsar et sa famille furent amenés dans cette maison, qui appartenait à l'ingénieur militaire Nikolaï Nikolaïevitch Ipatiev. La bâtisse avait été réquisitionnée par les Bolcheviks, qui avaient ordonné son évacuation et entrepris sa transformation en "maison à usage spécial". La famille du tsar y demeura plus de deux mois avec son entourage, jusqu'à ce que l'on donne l'ordre, en juillet 1918, de les exécuter.

ACCR Kazan base de données.png

Kazan est la capitale et la plus grande ville de la république du Tatarstan, en Russie. La vilel se situe au confluent de la Kazanka et de la Volga, en Russie d'Europe, et est aujourd'hui considérée comme la capitale sportive de la Russie. Elle fut largement disputée pendant la révolution et, à l'été 1918, on tenta d'y former un gouvernement socialiste distinct du régime bolchevik. Il s'agissait d'une branche des Blancs opposés aux Rouges, les Bolcheviks.

ACCR Moscou base de données.png

Moscou est la capitale de la Russie. Centre politique, économique, culturel et scientifique du pays, la ville est située sur la rivière Moskova. Son statut de capitale ne date pas d'hier, car elle fut le siège du pouvoir de divers états russes et de l'URSS. La ville est renommée pour son architecture unique comprenant d'innombrables bâtiments historiques, dont la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, célèbre pour ses bulbes très colorés. Elle abrite aussi le Kremlin, une muraille défensive âgée de plusieurs siècles au cœur de la ville, protégeant palais et cathédrales.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard