Fandom

Assassin's Creed

Base de données (Chronicles India): Personnes

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACCIicon.png

ACCI Arbaaz Mir base de données.png

Arbaaz Mir, originaire du Cachemire, fut un membre de la branche indienne de la Confrérie des Assassins au XIXe siècle.

On sait qu'il est né au début du XIXe siècle, mais les documents mentionnant la date et son lieu de naissance furent détruits lors de la conquête du Cachemire par le maharadjah Ranjit Singh, en 1819. Arbaaz perdit sa famille lors de cette conquête et survécut en commettant des larcins jusqu'à sa rencontre avec Hamid, le Maître Assassin qui le prit sous sa protection puis devint son Mentor. Des années plus tard, devenu Assassin à part entière, il commença à mener des tâches pour Hamid, dont le vol du diamant Koh-I-Noor qui était la propriété du maharadjah. Lors de cette mission, Arbaaz affronta des agents des Templiers venus tuer Ranjit Singh ; il ne parvint pas à les empêcher mais put s'emparer du diamant et fit la connaissance de la princesse Pyara Kaur.

ACCI Garde sikh base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : moyenne
Dégâts : faibles à moyens
Vitesse d'attaque : lente
Détection : lente

APTITUDES SPÉCIALES

  • Bloque les attaques normales frontales
  • Attaque vengeresse

Adversaire ordinaire au corps-à-corps équipé d'une lame. Ne représente pas un risque mortel en combat singulier, mais peut constituer un danger réel en grand nombre.

ACCI Fusilier sikh base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : faible à moyenne
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : très lente
Détection : lente

APTITUDES SPÉCIALES

  • Impossible de passer par-dessus
  • Attaque vengeresse

Adversaire ordinaire équipé d'un fusil djezaïl précis mais à faible cadence de tir. La longueur de son arme lui permet de tenir ses ennemis à distance et il est impossible de passer au dessus de lui.

ACCI Garde sikh d'élite base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : faible à moyenne
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Perception avancée
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Attaques multiples au corps-à-corps
  • Attaque vengeresse

Plus vigilants que les autres gardes, ces hommes d'élite nécessitent une approche prudente afin d'éviter de les alerter.

ACCI Pyara Kaur base de données.png

Pyara Kaur fut la fille du maharadjah de l'Empire sikh Kharak Singh, la petite-fille du maharadjah Ranjit Singh et la maîtresse de l'Assassin Arbaaz Mir. Elle eut pour descendante l'actrice indienne Monima Das.

Pyara, d'une beauté reconnue de tous, mena depuis sa plus tendre enfance une vie d'oisiveté au palais impérial d'Amritsar. Elle participa fréquemment aux cérémonies officielles aux côtés de son grand-père Ranjit Singh, le fondateur de l'empire sikh. Ce fut lors d'une de ces cérémonies qu'elle fit la rencontre d'Arbaaz Mir, qui se présenta comme un émissaire cachemirien.

Après la mort de son grand-père et les événements qui secouèrent Amritsar cette année-là, Pyara demeura en secret la maîtresse d'Arbaaz, même après avoir été touchée par le pouvoir du Koh-I-Noor, qu'on supposa détruit lors de l'affrontement avec l'agent des Templiers Francis Cotton.

ACCI Caporal de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : moyenne à élevée
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : moyenne
Détection : moyenne

APTITUDES SPÉCIALES

  • Attaques multiples au corps-à-corps
  • Attaque vengeresse

Cet adversaire est équipé d'une épée et d'un pistolet, ce qui le rend dangereux à distance comme en combat rapproché. Préférant utiliser son pistolet, il cherchera à se tenir à distance de ses ennemis.

ACCI Sepoy de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : faible
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : moyenne
Détection : moyenne

APTITUDES SPÉCIALES

  • Effectue parfois une attaque sur l'avant ou l'arrière
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Attaques multiples au corps-à-corps
  • Attaque vengeresse

Fantassin de base de la Compagnie des Indes orientales armé d'une épée et d'un bouclier en métal. Ces soldats aguerris ne reculeront pas.

ACCI Fusilier de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : élevée
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : moyenne

APTITUDES SPÉCIALES

  • Bloque toutes les attaques normales et puissantes sur l'avant.
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Impossible de passer par-dessus
  • Attaque vengeresse

Armé d'un mousquet de type Brown Bess, il utilise des attaques à distance lentes mais meurtrières.

ACCI Sergent de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : moyenne
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Peut bloquer puis contrer les attaques vers l'avant
  • Peut tirer plusieurs coups de revolver lors d'une seule attaque
  • Attaque vengeresse

Les sergents sont des épéistes compétents pouvant parfois bloquer et contrer vers l'avant.

ACCI Alexander Burnes base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : élevée
Dégâts : élevés
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Attaque vengeresse

Le capitaine Sir Alexander Burnes, d'origine écossaise, fut un explorateur et militaire de la Compagnie des Indes orientales, mais aussi un agent des Templiers.

Né à Montrose, il s'engagea dans l'armée à l'âge de seize ans et servit une dizaine d'années aux Indes avant de recevoir une mission peu ordinaire : apporter un cadeau du roi Guillaume IV au maharadjah Ranjit Singh, fondateur et dirigeant de l'empire sikh. Il poursuivit ensuite ses explorations en Afghanistan, Ouzbékistan et Perse et écrivit "Voyage à Boukhara", un récit qui lui valut d'être coopté par la Royal Geographical Society.

Il regagna ensuite les Indes avec une fonction politique. Il y rencontra Sir Henry Sleeman, qui le recruta au sein de l'Ordre des Templiers et exploita ses talents à la recherche d'artfacts antiques, donc le légendaire bâton d'Alexandre le Grand que les rumeurs plaçaient en Afghanistan. Sous l'influence de Sleeman, la couronne dépêcha Burnes pour diriger les négociations entre le Pakistan et l'Afghanistan. Après la première guerre d'Afghanistan, Burnes devint un agent politique officiel de la couronne et fut anobli par la reine Victoria en 1838.

Il devint célèbre en survivant au soulèvement qui coûta la vie à l'officier William Broadfoot, tuant à cette occasion six adversaires.

ACCI William Sleeman base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : élevée
Dégâts : élevés
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Attaque vengeresse

Le major Sir William Henry Sleeman fut un militaire et administrateur britannique aux Indes, mais aussi un Maître Templier.

Né à Stratton, en Cornouailles, Sleeman rejoignit l'armée du Bengale en 1814. Il débuta sa carrière d'administrateur en 1820 et gravit rapidement les échelons militaires et civils pendant une quinzaine d'années. Durant cette période, il rechercha activement des artefacts antiques au profit de l'Ordre des Templiers ; ce fut lors d'une de ces expéditions qu'il découvrit des fossiles de dinosaures dans la région de la vallée de Narmada, une trouvaille sans grand intérêt pour l'Ordre, mais qui lui valut la célébrité dans les milieux scientifiques.

Sleeman est également célèbre pour avoir mené la répression contre la secte des Thugs, aux Indes, entre 1835 et 1839. Cette campagne fut lancée en raison de supposés liens entre les Thugs et la Confrérie des Assassins, qui ne furent jamais avérés.

En 1839, Sleeman remplaça Francis Henry Sharples-Cotton, un autre Templier, tué lors d'une mission visant à tuer le maharadjah Ranjit Singh à Amritsar. Sleeman découvrit les notes rédigées par Cotton à propos de ses activités récentes, dont un dossier complet sur un certain Arbaaz Mir et des documents évoquant l'existence d'un site de la Première Civilisation sous le palais. Il récupéra également, dans une cachette secrète, un mystérieux coffret et des documents mentionnant ses pouvoirs supposés mais, en l'absence de Cotton, Sleeman ne put en tirer grand-chose. Cependant, les notes relatives à une source de pouvoir et le fait qu'Arbaaz Mir ait pu voler le Koh-I-Noor amenèrent Sleeman à concentrer ses efforts contre la Confrérie des Assassins, que Cotton avait localisée à Amritsar.

ACCI Highlander de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : moyenne à élevée
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : lente
Détection : moyenne

APTITUDES SPÉCIALES

  • Bloque toutes les attaques normales sur l'avant
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Impossible de passer par-dessus
  • Attaque vengeresse

Armé d'un tromblon et aimant se battre, le Highlander exige une approche prudente à courte portée, car il est impossible d'esquiver son attaque au tromblon ; mieux vaut se mettre hors de portée. Il faut l'étourdir à l'aide de fumée avant de tenter de l'assassiner ou de l'assommer.

ACCI Hamid base de données.png

Hamid fut le Mentor de la branche de la Confrérie des Assassins d'Amritsar, en Inde.
Il a sauvé et recruté Arbaaz Mir, un jeune Cachemirien, lors de la conquête du Cachemire par l'empire sikh, en 1819. Arbaaz sembla initialement trop téméraire pour devenir un Assassin, mais sa vivacité et sa ruse ont amené Hamid à ne jamais le laisser s'éloigner du Crédo. Il devint une recrue correcte, mais ne perdit jamais son caractère téméraire. Hamid hésita à confier ses connaissances au sujet de la Première Civilisation à Arbaaz, mais décidé en 1839 de lui confier une tâche d'envergure en l'envoyant récupérer un document sur un site antique. Jusque là, les Assassins n'y avaient rien découvert, mais l'agilité sans pareille d'Arbaaz pourrait lui permettre d'atteindre des recoins demeurés inaccessibles des grottes. Arbaaz en rapporta en effet une carte codée. Hamid ne parvint pas à la déchiffrer en entier, mais la carte lui apprit que le diamant Koh-I-Noor était un fragment d'Eden.
Il fut alors décidé de récupérer le diamant que détenait le maharadjah Ranjit Singh. Bien que responsable de la mort de nombreux compatriotes d'Arbaaz, Singh constituait le dernier rempart contre les Britanniques et les Templiers. Hamid ordonna à Arbaaz de voler la pierre.

ACCI Tireur d'élite de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : faible à moyenne
Dégâts : élevée
Vitesse d'attaque : lente
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Bloque toutes les attaques normales et puissantes sur l'avant
  • Impossible de passer par-dessus
  • Attaque vengeresse

Ces soldats d'élite originaires de l'Himalaya sont des tireurs hors pair qui préfèrent demeurer à distance et prennent leur temps pour atteindre leur cible. Ils sont armés d'un fusil à répétition et tirent plusieurs fois lors d'une seule attaque. Ils utilisent aussi leur fusil pour bloquer toutes les attaques au corps-à-corps sur l'avant.

ACCI Lieutenant de la CIO base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : moyenne
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Perception avancée
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Bloque puis contre les attaques normales sur l'avant
  • Attaque vengeresse

Les lieutenants de la Compagnie des Indes orientales disposent de la meilleure formation et des meilleurs armes. Ils sont équipés d'une rapière légère et d'un revolver. Ils bloquent la plupart des attaques normales sur l'avant puis contre-attaquent.

ACCI George Eden base de données.png

George Eden (1784-1849), premier comte d'Auckland, fut un homme politique et administrateur britannique. Il fut à trois reprises Premier Lord de l'Amirauté et servit en tant que gouverneur général des Indes de 1836 à 1842. À ce poste, il joua un rôle majeur dans l'expansion du commerce des Indes jusqu'à ce que des troubles en Afghanistan l'amènent à se lancer dans une guerre qui s'acheva par un désastre. Il fut alors démis et rappelé en Grande-Bretagne.

ACCI Alexandre le Grand base de données.png

Alexandre III de Macédoine (356 AEC-323 AEC), plus largement connu sous le nom d'Alexandre le Grand, fut un roi de Macédoine et l'un des plus grands conquérants de tous le temps. Son empire fut soutenu par les Templiers, qui lui avaient confié un Bâton d'Eden, ce qui explique ses victoires et son invincibilité.

ACCI Caporal-chef de la CIO.png

ATTRIBUTS
Santé : moyenne à élevée
Dégâts : moyens
Vitesse d'attaque : moyenne
Détection : moyenne

APTITUDES SPÉCIALES

  • Capable de bloquer des attaques normales sur l'avant
  • Attaques multiples au corps-à-corps
  • Attaque vengeresse
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front

Soldat chevronné et ne manquant pas d'assurance, le caporal-chef n'hésite pas à passer à l'attaque.

ACCI Maître base de données.png

ATTRIBUTS
Santé : élevée
Dégâts : élevés
Vitesse d'attaque : rapide
Détection : rapide

APTITUDES SPÉCIALES

  • Bloque et contre toutes les attaques normales sur l'avant et l'arrière
  • Déplacement jusqu'à la ligne de front
  • Attaques multiples au corps-à-corps
  • Attaque vengeresse

Formés aux arts de l'assassinat, les maîtres emploient les attaques à distance et au corps-à-corps. Ils peuvent aussi bloquer les attaques normales au corps-à-corps sur l'avant et l'arrière puis contre-attaquer. Il faut étourdir un Maître à l'aide de fumée avant de tenter de l'assassiner ou de l'assommer.

ACCI Ranjit Singh base de données.png

Ranjit Singh (13 novembre 1780-27 juin 1839) fut le fondateur de l'empire sikh, dans la région du Pendjab, au nord-ouest de l'Inde, de 1799 à 1839.

Il était le fils de Maha Singh, un chef de misl, l'une des nombreuses entités composant la région à l'époque. Pendant son enfance, il contracta la variole et perdit l'usage d'un œil. Il succéda à son père à l'âge de douze ans.

Durant l'été 1799, Ranjit Singh conquit le misl de Lahore, la capitale économique de la région, et l'expansion qui s'ensuivit lui valut d'être couronné maharadjah du Pendjab à l'âge de vingt ans. Il lança alors une campagne contre les Afghans et s'empara de nombreux territoires où l'islam était la religion principale.
Si certaines de ses conquêtes furent violentes, l'empire sikh sut se montrer très progressif et fit preuve d'un esprit remarquablement ouvert pour l'époque. Tous les habitants pouvaient pratiquer librement leur religion et le rigide système hindou de castes ne s'appliquait pas à la religion sikhe, qui considérait tous les hommes comme égaux. Avec l'annexion du Cachemire au nord et du Sind au sud, les musulmans représentaient plus de 70% des sujets de l'empire sikh.
Désireux de voir sa mémoire perpétuée au sein de la religion sikh, Ranjit Singh fit orner le temple sacré d'Harmandir Sahib. Il y fit poser du marbre et en fit recouvrir intégralement l'extérieur de feuilles d'or.
Depuis, le cœur de la religion et de la culture sikhes est appelé en Occident le "Temple d'or".
De nos jours encore, Ranjit Singh est vénéré par les Sikhs du monde entier comme l'un des héros majeurs de leur culture. Une statue de bronze d'environ sept mètres de haut représentant le maharadjah Ranjit Singh a été élevée près du parlement indien en août 2003.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard