Fandom

Assassin's Creed

Base de données (Brotherhood): Tableaux

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.png

ACB Cesare Tableau.jpg

Date de décès : 1507.

Cesare Borgia fut assassiné à Viana en tentant de vaincre le comte de Lerin et de renouer avec la gloire en tant que commandant.

ACB Juan Borgia Tableau.jpg

Date de décès : 1503.

Également appelé le Banquier, le cardinal Juan Borgia fut assassiné lors d'une réception qu'il donnait. Sa mort priva Cesare de ses fonds.

ACB Lucrezia Borgia Tableau.jpg

Après la mort de son père, Lucrezia Borgia a quitté le Vatican pour vivre avec Alfonso d'Este, son époux, à la Villa Belriguardo, près de la ville de Ferrare.

Micheletto01.jpg

Après l'arrestation de Cesare, Micheletto s'est enfui de Rome. Le pape Jules II l'a fait jeter en prison... après quoi il a disparu des livres d'histoire.

ACB Octavien de Valois Tableau.jpg

Date de décès : 1503.

Le baron de Valois fut assassiné dans son propre camp, en Italie. Après sa mort, ses troupes se dispersèrent dans le désordre, privant Cesare de son armée française.

ACB Rodrigio Borgia Tableau.jpg

Date de décès : 1503.

Le pape Alexandre VI (Rodrigo Borgia) fut tué dans ses appartements par son fils Cesare, qui utilisa une pomme empoisonnée.

Mariage de la Vierge.jpg

Cette œuvre de Raphaël représente le mariage de Marie et Joseph. L'arrière-plan est un parfait exemple d'architecture ordonnée et géométrique typique de la Renaissance.

ACB Saint Georges de Raphaël.jpg

L'une des premières œuvres de Raphaël : Saint Georges terrassant le dragon.

ACB La Madone Solly de Raphaël.jpg

Cette Madone peinte entre 1500 et 1504 est l'une des premières œuvres connues de Raphaël. On y reconnaît deux de ses "signatures" : la Vierge au livre et le petit oiseau.

ACB Vision d'un Chevalier de Raphaël.jpg

Ce tableau de Raphaël représente le chevalier idéal. L'épée, le livre et la fleur symbolisent le soldat, l'érudit et l'amant.

Crucifixion.jpg

Figurant à l'origine sur un retable d'une église près d'Urbino, la ville natale de Raphaël, cette crucifixion porte sa signature au pied de la croix.

ACB Ange de Raphaël.jpg

Ce tableau de Raphaël montre un ange aux côtés de Nicolas de Tolentino terrassant le diable à ses pieds. L'œuvre, qui faisait partie d'un retable, fut achevée en 1501.

Saint Michel.jpg

Cette œuvre de Raphaël était une commande du duc d'Urbino, que César avait chassé de son palais. Il représente Saint Michel terrassant les démons de l'enfer.

ACB Ange de Raphaël 2.jpg

Cet ange peint par Raphaël se tenait aux côtés de Nicolas de Tolentino terrassant le diable. Le tableau, qui faisait partie d'un retable, fut terminé en 1501.

ACB Le Christ bénissant de Raphaël.jpg

Ce portrait du Christ par Raphaël est célèbre pour sa ressemblance entre le sujet et l'artiste.

ACB Saint Sébastien de Raphaël.jpg

Ce tableau de Raphaël représente Saint Sébastien et l'une des flèches qui servirent à le tuer.

ACB La Résurrection du Christ de Raphaël.jpg

La Résurrection du Christ de Raphaël emploie une géométrie complexe pour créer une composition d'une grande intensité dramatique. Il s'agit de l'une de ses premières œuvres connues.

Portrait de Pietro Bembo.jpg

Raphaël a probablement représenté ici l'un des amants de Lucrèce, le poète Bembo. Le portrait est si peu ressemblant que certains affirment qu'il s'agit d'une tout autre personne.

ACB Autoportrait de Raphaël.jpg

Un autoportrait de Raphaël datant d'environ 1504.

La Vierge au Chardonneret.jpg

Cette Madone était un cadeau de mariage de Raphaël à un ami. Remarquez la disposition en triangle, très en vogue à l'époque, de Marie, Jésus et Saint Jean-Baptiste.

ACB Jeune homme à la pomme de Raphaël.jpg

L'un des premiers portraits de Raphaël, illustrant sa parfaite maîtrise de la géométrie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard