Fandom

Assassin's Creed

Baptiste

4 632pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACLicon.pngACROicon.pngACfilm2016icon.png

Baptiste (1725-1766) était un apprenti Assassin ainsi qu'un chef vaudou qui quitta les Assassins pour rejoindre les Templiers[1].

Biographie

Premières années

Baptiste est né en 1725 sur une plantation d'esclave à Saint-Domingue. Baptiste était l'un des apprentis Assassins de François Mackandal, au même niveau qu'Agaté et Jeanne, la mère d'Aveline de Grandpré[1].

François Mackendal leur a enseignés comment lire et écrire, et leur a appris le maniement des armes et à la conception de poison. En 1738, Baptiste et Agaté ont rejoint la Confrérie des Assassins et ont échappés à la plantation avec Mackandal, laissant Jeanne derrière eux.

Baptiste et Agaté se sont battus au côté de Mackandal pendant des années, jusqu'à une tentative d'empoisonnement de colons de Saint-Domingue qui échoua et qui abouti à la mort de Mackandal en 1758.

Après la mort de Mackandal, Agaté partit à la recherche de Jeanne, dont il était tombé amoureux. Baptiste, se sentit trahi, et quitta la Confrérie pour former sa propre organisation secrète. Il a adapté les enseignements de Mackandal, mais a aussi développé ces principes.

Imposture

En 1766, il se faisait passer pour son défunt maître François Mackendal, rassemblant plusieurs fidèles initiés et avait pour objectif de rejoindre l'Ordre des Templiers. Mais Agaté, alors l'un des Mentors de la Confrérie des Assassins basé dans le Bayou en Louisiane, chargea son élève Aveline d'enquêter sur cet usurpateur et de l'éliminer.

Alors que Baptiste allait débuter son rituel, Aveline l'affronta en combat singulier et le tua[1].

Note

  • Baptiste est manchot, il n'a plus de bras gauche. On ne sait pas dans quelles circonstances il a perdu son bras.
  • Il apparaît dans le film Assassin's Creed en 2016[2]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard