Fandom

Assassin's Creed

Baphomet

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngACUicon.png

Baphomet est une figure d'adoration occulte généralement représentée avec une tête de bouc à longues cornes et, parfois, des ailes.

Les transcriptions des procès des Templiers[1] laissent entendre que certains vénéraient Baphomet, mais la véracité douteuses des témoignages et les méthodes employées pour arracher les aveux leur ôtent tout caractère probant. Il est possible que des Templiers aient rapporté ces croyances à leur retour des Croisades[2].

Durant la Révolution française, l'Assassin Arno Dorian combattit un réseau clandestin d'adorateurs de Baphomet qui accomplissaient des sacrifices humains au cours de rituels cachés dans les catacombes de Paris[2].

Note

  • Il est intéressant de noter que plusieurs traductions sont données au nom "Baphomet" : Baphe-métous, "baptême de sagesse" ; Bios-phos-métis, "vie-lumière-sagesse" ; Bapho ou Bafo, nom d'un port de Chypre dont le Temple fut très peu de temps le propriétaire ; Abufihamat, corruption de l'expression arabe "le Père de la compréhension"[3].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard