Fandom

Assassin's Creed

Banques

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngRNbookicon.png

La Banque est un lieu ou l'on peut stocker et récupérer son argent.

Au XVIe siècle, Ezio Auditore da Firenze fit rouvrir plusieurs banque dans les villes de Rome et de Constantinople.

Histoire

Avec l'avènement de la comptabilité à double entrée, qui permettait aux banquiers de garder une trace des dépôts et des retraits de leurs clients et la prolifération de nombreuses monnaies différentes en Italie, les banques ont occupé une place de plus en plus grande dans la vie quotidienne de la Renaissance.

Techniquement, les banques ne pouvaient pas gagner de l'argent sur les sommes qu'on leur confiait, l'Église catholique leur interdisant de percevoir des intérêts. En pratique, pourtant, les banquiers passaient outre cette interdiction. Le Vatican, qui faisait partie intégrante du système bancaire, ne la respectait pas non plus et exigeait des banques qu'elles fassent des "cadeaux" dont le montant était proportionnel aux sommes que le Saint-Père leur confiait. Mais on ne parlait pas d'"intérêts"...[1]

Notes

  • Les banques de Rome peuvent contenir jusqu'à 80.000 florins alors que les banques de Constantinople peuvent contenir jusqu'à 120.000 Akçe.
  • Avant l'exécution de son père et de ses frères, Ezio travaillait dans une banque.
  • Les banques reçoivent l'argent toute les 20 minutes, et sont ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

  1. Assassin's Creed: Brotherhood — Database

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard