Fandom

Assassin's Creed

Avertir le village

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Avertir le village est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Après avoir défendu Lexington et Concord face à l'armée du Roi Washington, Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io comprirent que le village de Kanatahséton était menacé.

Dialogue

  • Kaniehtí:io: Il a essayé de raser la ville entière. Tout est ma faute.
  • Ratonhnhaké:ton: Tout ça est très étrange. Washington est mon ami. Le bon sens guide chacune de ses décisions. Mais ce n'est certainement pas l'homme que j'ai vu aujourd'hui.
  • Kaniehtí:io: As-tu perdu la tête ? Quand crois-tu avoir rencontré ce monstre ?
  • Ratonhnhaké:ton: Je l'ai rencontré... je... Mère, ça n'a aucun sens. Washington, ces tueries, tout ça !
  • Kaniehtí:io: Nous devons rentrer avertir les nôtres au village avant que ce Roi Dément ne les massacre tous.

Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io montèrent à cheval pour se rendre au village.

  • Ratonhnhaké:ton: Lexington était le théâtre d'une grande victoire. Désormais, c'est une véritable débâcle.

Kaniehtí:io vit un barrage sur la route et préféra prendre un raccourci.

  • Kaniehtí:io: Par ici. Ce sera plus rapide.

Avec l'aide de leurs frères Mohawks, Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io triomphèrent d'une autre embuscade des tuniques bleues.

ACIII Avertir le village 3.png

Teiowí:sonte et Kahionhaténion informant Kaniehtí:io du plan d'Oiá:ner

  • Kaniehtí:io: Le Roi Dément est sur le sentier de la guerre, il veut détruire notre village. Nous avons besoin de tous pour le protéger. Venez avec nous.
  • Teiowí:sonte: Nous savons. Oiá:ner nous a chargés de ramener les rameaux du Grand Saule. Pour que nous puissions défendre notre peuple.
  • Kaniehtí:io: Pour faire la tisane ? Je crains qu'elle ne s'égare. Elle sait bien que cette tisane est une arme dangereuse. Ne faites pas ça.
  • Teiowí:sonte: Tu en connais les vertus ? Sont-elles si terribles ?
  • Kaniehtí:io: Sans aucune doute. Cette tisane est une atrocité, elle vous rendra fous, et les plus faibles d'entre nous succomberont à son influence.
  • Kahionhaténion: Nous devons obéir à la matriarche.
  • Kaniehtí:io: Croyez-moi, la tisane du Grand Saule sera notre perte. Rentrez avec moi.
  • Teiowí:sonte: Nous allons faire ce que la matriarche désire. Nous cueillerons les rameaux. Va parler à Oiá:ner. Si tu parviens à la convaincre, nous les brûlerons.
  • Kaniehtí:io: Je la convaincrai.

Teiowí:sonte et son frère prirent le chemin du Grand Saule tandis que Ratonhnhaké:ton et Kaniehtí:io poursuivirent celui du village.

  • Ratonhnhaké:ton: Parle-moi de la tisane du Grand Saule.
  • Kaniehtí:io: C'est une chose que notre peuple n'aurait jamais dû découvrir : l'essence extraite des jeunes rameaux du grand Saule que boivent nos guerriers. Elle done certaines... forces, Ratonhnhaké:ton, mais pour toute puissance qu'elle procure, elle dévore une part de l'esprit. Il ne faut jamais en faire.
  • Ratonhnhaké:ton: En as-tu déjà bu ?
  • Kaniehtí:io: Jamais. Mais j'ai vu ce qui arrive à ceux qui en boivent. Tu es le fils d'un homme violent. Elle t'affecterait beaucoup plus que quiconque. Je ne te laisserai pas en boire.

Kaniehtí:io et Ratonhnhaké:ton arrivèrent au village avant l'attaque.

  • Kaniehtí:io: Le Créateur soit loué, nous arrivons à temps.Kaniehtí:io et Ratonhnhaké:ton virent que le village s'était rassemblé autour d'un feu. Opposée à la décision de la matriarche, Kaniehtí:io lui fit alors part de son mécontentement.
ACIII Avertir le village 5.png

Oiá:ner reprochant Kaniehtí:io d'avoir entraîné les attaques

  • Kaniehtí:io: Tu veux préparer la tisane du grand Saule ? As-tu oublié ce que deviennent ceux qui en boivent ? Sache que moi, non.
  • Oiá:ner: Non, Kaniehtí:io, mais confronté à la menace du Roi Dément, notre peuple n'a pas d'autre choix.
  • Kaniehtí:io: Pas d'autre choix ? Nous nous battrons comme des êtres humains ! Mon fils et moi les avons repoussés à nous seuls. Imagine notre force une fois tous réunis.
  • Oiá:ner: Et combien de ces terribles tuniques bleues avez-vous tuées, dis-moi ? Deux ? Cinq ? Dix ? Maintenant, ils vont venir par milliers, décidés à nous détruire, les milliers que TOI, tu as réveillés. Seul le pouvoir du grand Saule assurera notre survie.
  • Kaniehtí:io: Tu es aussi folle que ce Roi. Fais ce que tu voudras, mais mon fils ne boira pas de ton poison.

Kaniehtí:io obligea Ratonhnhaké:ton à la suivre dans leur longue maison.

  • Oiá:ner: Et alors, comme toi, il mourra.

En route vers leur demeure, Kaniehtí:io et Ratonhnhaké:ton poursuivirent la conversation.

  • Kaniehtí:io: Quelle vieille folle !
  • Ratonhnhaké:ton: Mère, que veux-tu que l'on fasse ? Notre seul choix est de nous battre.
  • Kaniehtí:io: Je sais. J'ai quelque chose qui nous aidera. Une chose qui vient de ton père.
  • Ratonhnhaké:ton: De mon père ?
  • Kaniehtí:io: Il l'a laissée pour toi il y a longtemps, avant de mourir.

Une fois chez eux, Kaniehtí:io offrit une lame secrète à Ratonhnhaké:ton.

ACIII Avertir le village 6.png

Kaniehtí:io remettant la lame secrète à son fils

  • Ratonhnhaké:ton: Mon père m'a laissé ces lames ?
  • Kaniehtí:io: Il faisait partie d'un ordre. Une confrérie secrète.
  • Ratonhnhaké:ton: Je sais qui était mon père et à quoi servent ces armes.
  • Kaniehtí:io: C'est vrai ?
  • Ratonhnhaké:ton: Elles me seront très utiles.
  • Kaniehtí:io: Comment sais-tu tout ça ?
  • Ratonhnhaké:ton: Je ne peux l'expliquer. Tout est si étrange, ici ! Tout ça ne devrait PAS ÊTRE. Et TOI non plus. Je t'ai vue...

Un tir de canon coupa Ratonhnhaké:ton. Dehors, ils virent les hommes de Washington envahir les lieux.

  • Kaniehtí:io: Il est ici !

Ratonhnhaké:ton élimina de nombreuses tuniques bleues et donna l'ordre de fuir aux villageois.

  • Ratonhnhaké:ton: Fuyez ! Vers la forêt !
    Partez d'ici ! Ces hommes seront sans pitié !
    Prenez la fuite !

Washington arriva à cheval sur le champ de bataille, accompagné de ses deux généraux.

ACIII Avertir le village 9.png

Le Général Putnam aux côtés de Washington

  • Washington: Général Putnam, Général Arnold. Parfois, l'ampleur de notre projet me désespère. Je doute de mes compétences et de ma résolution. Mais avec vous deux à mes côtés, je sais que nous libérerons cette nation, et nous le ferons avec une main de fer ! Votre loyauté m'est-elle assurée ?
  • Putnam: J'en fais le serment solennel.
  • Arnold: Moi aussi.
  • Washington: Merci, honorables gentilshommes. Vous faites honneur à ce pays.
  • Putnam: Éradiquez-moi tous ces sauvages !

Kaniehtí:io approcha Washington.

ACIII Avertir le village 10.png

Kaniehtí:io faisant face à Washington

  • Kaniehtí:io: Vous ne triompherez pas ici !
  • Washington: Toi ? Tu as survécu ? C'est incroyable. Cette fois, tu n'échapperas pas à la mort.

Tandis que Kaniehtí:io fondait sur lui, Washington prit son sceptre – sur lequel reposait une Pomme d'Éden – et la frappa d'un éclair issu de l'artefact, la tuant instantanément.

  • Ratonhnhaké:ton: MÈRE ! Washington !

Washington descendit de sa monture et s'approcha de Ratonhnhaké:ton.

  • Washington: Tu t'opposes aux forces de la liberté !
    Hors de ma vue !

Rongé par la colère, Ratonhnhaké:ton se rua vers le Roi Dément, mais celui-ci le repoussa grâce aux pouvoirs du sceptre.

  • Washington: Mon pouvoir me fera régner sur un monde libre !
ACIII Avertir le village 15.png

Ratonhnhaké:ton abattu par Washington

Dégainant deux pistolets, Washington s'avança vers Ratonhnhaké:ton sur lequel il vida ses cartouches avant de demander un mousquet au Général Arnold.

  • Washington: Donnez-moi ça.
    Pour faire bonne mesure.

Washington planta la baïonette dans l'abdomen de Ratonhnhaké:ton et fit feu. Ce dernier s'écroula, grièvement blessé, et perdit connaissance aux côtés du corps sans vie de Kaniehtí:io.

Conséquences

Kaniehtí:io mourut par la main du Roi Washington, qui blessa grièvement Ratonhnhaké:ton durant l'assaut mené sur Kanatahséton.

Note

  • Ratonhnhaké:ton dit être l'ami de Washington alors que Connor mit fin à leur collaboration après qu'il eût appris que Washington s'en était pris à son village.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard