Fandom

Assassin's Creed

Aubrey Hague

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BFbookicon.pngTempliers.png

Sir Aubrey Hague était un membre du Rite britannique de l'Ordre des Templiers, un dirigeant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et le père de Matthew Hague. Homme d'affaires avisés, il était le plus grand propriétaire terrien de Bristol au début du XVIIIe siècle[1].

Biographie

En 1711, Caroline Scott était fiancée à son fils, Matthew. Ce dernier prétendait être un homme d'affaires consciencieux, à l'instar de son père, mais était assez incompétent en la matière, et peu de monde semblait l'apprécier en ville. De fait, Caroline s'enamoura d'Edward Kenway, un jeune Gallois, et se maria peu après. L'année suivante, la ferme des Kenway fut brûlée par les Templiers et Edward rejoignit, de manière forcée, l'équipage de l'Emperor[1].

En 1723, Edward s'en retourna des Caraïbes et fut de retour à Bristol, entre-temps devenu un Assassin. Croyant à tort que les Hague étaient impliqués dans la destruction de sa ferme, il décida de tuer Matthew. Après avoir éliminé les Templiers Emmett Scott et Wilson, Edward accula Matthew jusque dans la cabine du navire des Hague, le Charlotte. Alors qu'Edward s'apprêtait à brûler le navire, Aubrey et l'homme d'État britannique sir Robert Walpole firent irruption, accompagnés d'une nuée de soldats[1].

Aubrey plaida pour son fils, mais Edward lui demanda de montrer ses doigts, révélant un anneau Templier. Walpole lui révéla toutefois que les principaux instigateurs de l'attaque avaient été tués. Edward accepta d'épargner les Hague, puis Walpole lui offrit le pardon ainsi qu'à tout son équipage, ainsi que des biens à Londres[1].

Note

  • En 2015, son nom figure sur une liste de Templiers dans l'ordinateur de la Templier Isabelle Ardant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard