Fandom

Assassin's Creed

Assaut (Port de Kyrenia)

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBLicon.png

Assaut est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr se rendit au port de Kyrenia, où il soupçonnait que des pirates et des mercenaires le rechercheraient, lui et Maria.

Dialogue

Altaïr sauva Maria et Markos d'un groupe de pirates.

  • Markos: Les pirates ! Ils nous ont attaqués ! Ça s'est passé si vite !
  • Altaïr: Maria, nos têtes sont mises à prix, et la récompense doit être élevée...
  • Maria: Quoi ? Oh, sois maudit, Bouchart ! Ce fou est convaincu que je suis ta nouvelle disciple.
  • Altaïr: Un certain "Taureau" aurait envoyé ses hommes à nos trousses.
  • Maria: Le Taureau ? Alors ils ont laissé ce fanatique fonder sa paroisse ?
  • Altaïr: C'est un ami à toi ?
  • Maria: Il s'appelle Moloch. C'est un fervent croyant pétri d'orgueil, avec des bras gros comme des troncs.

Altaïr se tourna vers Markos.

Assaut Port Kyrenia 3.png

Altaïr s'entretenant avec Markos et Maria

  • Altaïr: Où se cachent les résistants du quartier populaire ?
  • Markos: Je connais leur cachette, mais je n'y suis jamais entré. Je ne suis qu'un simple soldat.
  • Altaïr: Il ne faut pas qu'on me voie avec Maria. Qu'elle reste avec toi, à l'abri des regards. Retrouvez-moi là-bas.
  • Markos: On va passer par des ruelles et des tunnels. Ça prendra plus longtemps, mais au moins, il ne lui arrivera rien.

Altaïr rentra à la cache secrète et s'adressa à son contact, Barnabas.

  • Barnabas: On a retrouvé le cadavre de ce pauvre Jonas. Une bien triste nouvelle, n'est-ce pas ?
  • Altaïr: Tu le connaissais mieux que moi. Il a appris à ses dépens qu'il est dangereux de trahir son camp.
  • Barnabas: Malheureusement, tout cela n'a fait qu'envenimer la situation. Jonas était un Chypriote respecté, et sa mort a provoqué des émeutes près de l'ancienne église. Les habitants crient vengeance, et pour les calmer, le Taureau va te défier. Tu risques de perdre le soutien de la Résistance.
  • Altaïr: Une émeute provoquée par la mort d'un homme ?
  • Barnabas: Le Taureau a toujours été un maître cruel, mais contrairement aux Templiers, c'est un croyant convaincu, animé d'une foi ardente. Il a le culte local en horreur, il est même allé jusqu'à dérober plusieurs parchemins sacrés. Il les considérait comme des symboles de l'hérésie païenne.
Assaut Port Kyrenia 4.png

Barnabas apprenant à Altaïr que des émeutes se sont déclenchées

  • Altaïr: Mais Jonas était un traître. La Résistance l'ignorait ?
  • Barnabas: Seuls certains en étaient conscients. La Résistance est très dispersée.
  • Altaïr: Dans ce cas, tu vas avoir une occasion de leur annoncer. Plusieurs d'entre eux seront bien là.
  • Barnabas: Tu les as fait venir ici ? Peut-on leur faire confiance ?
  • Altaïr: Je ne sais plus très bien à qui je peux me fier. Mais le risque en vaut la peine. Pour le moment, je dois éviter que d'autres émeutes n'éclatent.
  • Barnabas: Pour ce qui est de notre accord, je verrai si je peux t'aider à trouver Bouchart. C'est ce qui était convenu, n'est-ce pas ?

Conséquences

Altaïr confia Markos et Maria à Barnabas, et apprit que la mort de Jonas avait déclenché des émeuts en ville.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard