Fandom

Assassin's Creed

Assaut (Oracle Noir)

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBLicon.png

Assaut est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr se rendit au Château de Buffavento afin d'y assassiner l'Oracle, prisonnière des Templiers, qui leur fournissait un grand nombre de renseignements au sujet de la Résistance.

Dialogue

Altaïr infiltra le château, et se fraya un chemin vers les donjons. Sur le trajet, il espionna une conversation entre Armand Bouchart et Shalim.

  • Bouchart: Alors la fille s'est encore échappée, c'est bien ça ?
  • Shalim: Quelqu'un l'a forcément aidée. Elle était enchaînée, elle n'a pas pu se libérer toute seule.
  • Bouchart: Ne me prends pas pour un imbécile, Shalim. Ta faiblesse pour les femmes n'est un secret pour personne. Tu as baissé ta garde et elle a su en profiter. 
  • Shalim: Je la retrouverai, Grand Maître. Je le jure.
  • Bouchart: Alors je te conseille de faire vite, ou bien elle finira par mener l'Assassin jusqu'à notre Archive. Ah, autre chose, Shalim... fais parvenir ceci à Alexandre, à Limassol.

Bouchart tendit un sac en toile à son interlocuteur.

  • Shalim: Oui, Grand Maître.
  • Altaïr: Alexandre est de mèche avec les Templiers ? C'est désespérant ! Bouchart a des espions partout !
Assaut Oracle Noir 5.png

Bouchart quittant la cellule de l'Oracle

Altaïr progressa dans la forteresse, et prit le maître interrogateur en filature avant de lui dérober son trousseau de clés et de découvrir la cellule de l'Oracle. Bouchart en sortit sous les marmonnements et les rires de sa prisonnière. Soudain, on poussa un cri.

  • Bouchart: Qu'est-ce qu'il y a ?
  • Templier: C'est cette folle. Elle est complètement déchaînée... elle a déjà tué deux gardes !
  • Bouchart: Qu'elle s'amuse un peu. Elle a fait ce qu'on attendait d'elle.

Altaïr entra dans la cellule de l'Oracle, qui l'attaqua aussitôt.

  • Oracle: Du sang païen... je connais ton nom, pécheur... je sais pourquoi tu es ici... Que Dieu acère mes griffes... Que Dieu me donne la force... de te briser les os...
    Puisse le Seigneur me protéger !
Assaut Oracle Noir 9.png

Altaïr assassinant l'Oracle

Altaïr triompha de l'Oracle.

  • Oracle: Gloire à Dieu... je suis Son instrument... j'accomplis Sa volonté... je ne crains ni la douleur, ni la mort.
  • Altaïr: Autrefois, tu étais une Chypriote, une noble femme respectée de tous. Quels secrets leur as-tu révélés ?
  • Oracle: Je ne répands pas le malheur sans raison... j'obéis au Seigneur, je suis Son instrument...
  • Altaïr: J'ignore ce que les Templiers t'ont fait, mais tu n'as plus toute ta raison. Je n'ai pas le choix...

Altaïr acheva l'Oracle d'un coup de Lame secrète.

Conséquences

Altaïr infiltra le Château de Buffavento et assassina l'Oracle Noir.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard