Fandom

Assassin's Creed

Assaut (Maria Thorpe)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBLicon.png

Assaut est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Avec l'aide d'autres Assassins, Altaïr mena l'assaut contre la forteresse du port d'Acre dans le cadre d'une enquête visant à déterminer les raisons ayant poussé les Chevaliers de l'Ordre du Temple à se retirer vers Chypre.

Dialogue

Deux Templiers repérèrent Altaïr alors qu'ils avaient entamé une discussion.

  • Templier: L'Assassin ! L'Assassin ! Le voilà !

Après s'être débarrassé de ses ennemis, Altaïr traversa la forteresse jusqu'à apercevoir Maria Thorpe en train d'échanger avec deux Templiers sur la terrasse dominant le port.

  • Maria: Où sont mes bateaux, soldat ? On m'avait parlé d'une flotte de huit navires.
  • Templier: Désolé, Maria. C'est tout ce qu'il y avait de disponible.
  • Maria: Il est tout juste assez gros pour transporter notre cargaison. Vous pouvez me dire comment nous allons faire pour nous rendre à Chypre ?
  • Templier: Avec tout le respect que je vous dois, je vous déconseille vivement de quitter Acre.
  • Maria: Est-ce que c'est... une menace ?
  • Templier: C'est un avertissement, rien de plus. Armand Bouchart, le nouveau Grand Maître, ne vous tient pas vraiment en haute estime...
  • Maria: Vos propos frisent l'insolence ! Très bien, gardez-le, votre bateau. J'irai à Limassol par mes propres moyens.
  • Templier: Comme vous voudrez.

Les deux Templiers s'absentèrent.

  • Maria: Quelle poisse ! J'étais à deux doigts d'appartenir à la chevalerie. Et me voilà devenue une simple mercenaire.

Maria se retourna et fut surprise de voir Altaïr, qui l'attaqua.

  • Maria: Eh bien, quelle surprise. Voilà l'homme qui m'a épargnée, mais qui m'a aussi volé ma vie.

Altaïr triompha de Maria.

ACBL Assaut 8.png

Altaïr interrogeant Maria

  • Maria: Tu es revenu pour m'éliminer ?
  • Altaïr: Non. Je suis venu te poser une question. Que vont faire les Templiers à Chypre ?
  • Maria: Cette guerre est longue et éprouvante, Assassin. Ils avaient simplement besoin de se retirer un certain temps.
  • Altaïr: Si tu tiens à la vie, je te conseille de répondre. Pour la dernière fois : pourquoi se sont-ils enfuis à Chypre ?
  • Maria: Enfuis ? Le roi Richard a négocié une trêve avec Saladin, et ton ordre a récemment été décapité, n'est-ce pas ? Quand nous aurons récupéré la Pomme d'Éden, c'est toi qui devrais t'enfuir.
  • Altaïr: Ne te fatigue pas. La Pomme d'Éden est très bien cachée.
  • Maria: Altaïr, tu devrais réfléchir. Les Templiers seraient prêts à payer très cher pour récupérer cette relique.
  • Altaïr: Ils ont déjà payé, tu ne crois pas ?

Altaïr fit de Maria sa prisonnière, et s'adressa à l'un de ses Assassins.

ACBL Assaut 11.png

Un Assassin tenant Altaïr au courant de la situation à Chypre

  • Altaïr: Qu'est-ce qui a pu amener les Templiers à s'intéresser à Chypre ?
  • Assassin: La guerre civile, peut-être. Il y a des mois, l'empereur Isaac Comnène a cherché querelle à Richard... et aujourd'hui, il moisit dans les geôles des Templiers.
  • Altaïr: Quel dommage. Isaac se laissait volontiers corrompre, pour peu qu'on y mette le prix.
  • Assassin: Ah, cette époque est révolue. Désormais, l'île appartient aux Templiers; ils l'ont rachetée au roi pour une bouchée de pain.
  • Altaïr: Ah ! Leur souveraineté sur l'île est une nouvelle plutôt fâcheuse. Sais-tu si nous avons des contacts là-bas ?
  • Assassin: Je connais quelqu'un à Limassol. Il s'appelle Alexandre.
  • Altaïr: Envoie-lui un message. Dis-lui que je serai là-bas cette semaine.
  • Assassin: Oui, Altaïr.

Dans le navire qui le menait à Chypre, Altaïr se mit à rédiger son Codex.

  • Altaïr: Si cette relique renferme un pouvoir bienfaisant, je le découvrirai. Mais si son influence est néfaste, si elle n'apporte que la désolation... alors j'espère trouver la force de la détruire.

Conséquences

Altaïr fit voile pour Chypre aux côtés de Maria avec l'intention de contrecarrer les plans des Templiers et de mettre un terme à leur influence sur l'île.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard