Fandom

Assassin's Creed

Assaut (Marché de Kyrenia)

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBLicon.png

Assaut est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après s'être enfui du Château de Kantara, Altaïr rentra à la cache de la Résistance.

Dialogue

Altaïr retrouva Markos à la cache secrète.

  • Markos: Altaïr, nous avons été attaqués ! Nous avons essayé de les repousser, mais... mais en vain.
  • Altaïr: Ils ont emmené Maria ?
  • Markos: Je crois. Ils ont emmené tout le monde... Je voulais les en empêcher, mais j'ai dû me cacher. Ils étaient trop nombreux.
  • Altaïr: Tu n'as rien à te reprocher. Ces Templiers sont rusés.
  • Markos: J'ai entendu dire qu'ils exploitaient les pouvoirs d'un Oracle Noir à Buffavento. C'est peut-être ainsi qu'ils nous ont trouvés.
  • Altaïr: En voilà, une curieuse théorie. Moi, je crois plutôt que c'est Barnabas qui les a prévenus.
  • Markos: Barnabas ? C'est impossible ! Barnabas, le chef de la Résistance ? Il a été tué la veille de ton arrivée !
  • Altaïr: La veille ? Tu en es sûr ?
  • Markos: Altaïr, les Templiers vont bientôt exécuter nos hommes. Il faut les en empêcher !

Altaïr se rendit sur la place d'exécution dans le quartier du marché. En se mêlant à la foule, il lança un couteau sur le bourreau.

  • Templier: L'Assassin ! L'Assassin ! Le voilà !

Altaïr élimina les Templiers et libéra les résistants prisonniers, mais bientôt surgirent les renforts.

  • Templier 2: Arrêtez l'Assassin !

Altaïr se débarrassa des renforts, et leur chef prit la fuite.

  • Templier 2: Bon sang ! Ça va mal se terminer.

Altaïr pourchassa et assassina le Templier, après quoi il rentra à la cache secrète.

Assaut Marché Kyrenia 9.png

Markos évoquant les geôliers à Altaïr

  • Altaïr: Markos, certains de tes hommes sont introuvables.
  • Markos: Ils sont sûrement détenus à la prison du fort. À moins qu'ils ne soient tous à Buffavento.
  • Altaïr: Nous devons en avoir le cœur net. Le temps presse, Markos.
  • Markos: Après leur journée de travail, la plupart des geôliers vont noyer leur chagrin dans le quartier du port. Tu en apprendras plus là-bas.
  • Altaïr: Toujours aucun signe de Maria ?
  • Markos: Non. Tu crois que ta compagnie lui manque ?
  • Altaïr: Je lui manquera quand elle saura qui sont vraiment ses anciens amis. Retrouve-moi plus tard, devant les portes de Buffavento.

Conséquences

Altaïr interrompit les exécutions, et libéra quelques résistants détenus par les Templiers.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard