Fandom

Assassin's Creed

Assassiner Tomás de Torquemada

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACDicon.png

Assassiner Tomás de Torquemada est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio alla assassiner Tomás de Torquemada.

Dialogue

  • Ezio: Tu n'es qu'un infâme personnage, Torquemada. Et ton alliance avec l'Espagnol va t'attirer la colère divine.
  • Torquemada: Épargne-moi tes sermons. Je suis le fléau des hérétiques, la lumière de l'Espagne, l'honneur de mon ordre. Seul Dieu me donne des ordres.
  • Ezio: Tu mens. Rodrigo Borgia n'est pas plus croyant que moi, et pourtant tu le combles de faveurs.
  • Torquemada: C'est invraisemblable et fallacieux. Borgia est l'une des trois personnes pressenties pour devenir pape. C'est un fervent croyant, comme moi.
  • Ezio: La vertu peut dissimuler bien des choses... Tu fermes les yeux sur ses vices comme tu fermes les yeux sur les tiens.
  • Torquemada: Et que vas-tu faire de moi, hérétique ? Me tuer ? Me trancher la gorge et me laisser baigner dans mon sang ?
  • Ezio: Non, je préfère une mort rapide.

Torquemada fit tomber une herse entre lui et Ezio.

  • Torquemada: Gardes !
  • Ezio: Tu finiras bien par découvrir la vérité sur Rodrigo Borgia. Mais il sera trop tard.

Ezio retourna auprès des Assassins.

  • Ezio: Pardonnez-moi, mes amis. Torquemada s'est enfui. Mais il m'a éclairé sur un ou deux points. C'est un homme mesquin, qui cherche à se tromper lui-même.
  • Luis Santángel: Quel est son lien avec l'Espagnol ?
  • Ezio: Il admire Rodrigo Borgia, mais je ne pense pas que Torquemada soit un Templier. Juste un vieux flagorneur un peu trop crédule. C'est peut-être mieux ainsi. La mort de Torquemada aurait causé plus de problèmes qu'elle n'en aurait réglé.
  • Luis Santángel: Nous ferons tout pour le tenir éloigné de la reine, tout en nous protégeant contre les inquisiteurs.
  • Ezio: Bonne chance, mes amis. Et quand Christoffa reviendra, faites-le-moi savoir.
  • Rafael Sánchez: Il a promis de m'écrire dès son retour. Je t'enverrai une copie de ses lettres.
  • Ezio: J'ai hâte de les lire...

Conséquences

Ezio ne parvint pas à éliminer Torquemada, mais rentra en Italie poursuivre sa quête de la Pomme d'Éden volée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard