Fandom

Assassin's Creed

Assassinat de Jules César

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACPLicon.png
"Il n'est pas mort pour ce qu'il a accompli, mais pour ce qu'il allait devenir."
Marcus Junius Brutus.[src]

L’assassinat de Jules César est le résultat d'un complot orchestré par les "Liberatores" et dont les chefs les plus renommés furent Marcus Junius Brutus et Caius Cassius Longinus.

En 44 av. J.-C., après que César se déclara dictateur à vie, ce que certains sénateurs n'acceptaient pas, pensant que le régime allait aboutir à une tyrannie et que Jules César se ferait couronner roi de Rome, les Assassins romains se réunirent régulièrement dans le temple dédié à Junon situé à l'emplacement de l'actuelle Santa Maria in Aracoeli, sous le Capitole, pour y fomenter leur complot.

Brutus décida de s'en prendre à César lorsqu'il pénétrerait au Sénat le jour des Ides de Mars (15 mars), une date qui lui avait été révélée dans ses visions à l'intérieur du temple. Les Assassins votèrent pour attaquer en groupe pour éviter qu'il ne prenne la fuite et pour s'assurer que chacun s'acquitte de la tâche qui lui avait été confiée.

César mourut après avoir reçu vingt-trois coups de couteau de ses propres concitoyens, qu'il considérait pour la plupart comme des proches. Suite à l'assassinat, Marc Antoine, l'ami de César, fit voter l'amnistie des Assassins. Néanmoins, César étant aimé par la population, la nouvelle de sa mort déclencha une série de guerres civiles.

Les armées autrefois alliées à César affrontèrent les troupes de Brutus et de Cassius à Philippes en Macédoine. Face à leur défaite certaine, les deux Assassins se donnèrent la mort. Quelques années plus tard, en 27 avant J.-C., le petit-neveu de César fonda l'Empire romain et devint le premier empereur sous le nom d'Octavien.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard