Fandom

Assassin's Creed

Assassinat de Gengis Khan

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

CSbookicon.png
"Qulan Gal et moi avions prévu d'infiltrer le camp mongol. On disait que Khan s'y trouvait."
Altaïr Ibn-La'Ahad, 1227.[src]

L’assassinat de Gengis Khan est un évènement majeur du Haut Moyen Âge, en 1227, durant lequel Darim Ibn-La'Ahad, avec l'aide de son père Altaïr, de sa mère Maria et de l'Assassin Qulan Gal, entreprit de supprimer le chef des armées Mongoles, Gengis Khan, dans la province de Xia en Mongolie.

Voyage jusqu'en Mongolie

"Altaïr pensait que la suprématie de Gengis Khan aurait été facilitée par un autre artefact, similaire à la Pomme. Peut-être l'Épée. Il avait besoin de creuser cette piste, pour stopper l'inexorable avancée de Khan..."
Niccolò Polo, dans son journal.[src]

Altaïr fit part de sa volonté de partir pour la Mongolie et de mettre fin aux agissements de Gengis Khan. Il plaça la Confrérie des Assassins sous le commandement de son ami Malik Al-Sayf le temps de faire ce voyage, tout en laissant son fils Sef à Masyaf pour soutenir Malik dans son nouveau rôle.

C'est ainsi qu'Altaïr, son fils Darim, sa femme Maria et leur allié Qulan Gal commencèrent un long périple de la Syrie jusqu'en Mongolie, passant à travers la Perse et l'Inde. Une fois arrivés sur place, ils découvrirent un campement Mongol où Khan était suspecté de se trouver. Altaïr était persuadé que ce dernier avait en sa possession un autre artefact, une Épée, qu'il aurait utilisée pour pousser son armée dans ses derniers retranchements.

L'assassinat

Pendant qu'Altaïr et Qulan Gal se frayaient un chemin à travers les tentes, Darim localisa un point spécifique où lui et les autres Assassins pouvaient se regrouper. C'est là-bas qu'il décidèrent tous ensemble de s'occuper des gardes susceptibles de tirer l'alarme le plus rapidement avant d'atteindre Khan.

Malgré tout, étant donné qu'Altaïr était déjà d'un certain âge, il faillit alerter les Mongols de leur présence et faire rater la mission. Qulan Gal sauva l'opération : il tua le soldat qui avait aperçu Altaïr avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Pour éviter que le Mentor fasse vraiment rater l'opération, Qulan l'escorta en dehors du camp.

Une fois de retour à l'intérieur, Darim et Qulan mirent au point un plan pour faire sortir Khan de sa tente et ainsi avoir une occasion de l'éliminer. Malgré tout, Khan était déjà au courant que les Assassins étaient présents et tenta de fuir à cheval. Qulan réussit à l'abattre d'un carreau d'arbalète, avant que Darim ne vienne en finir pour de bon.[1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard