Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed Tome 4: Hawk

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.pngBDbulleicon.png

Assassin's Creed Tome 4: Hawk est une bande dessinée par Éric Corbeyran et Djillali Defali sortie en novembre 2012 à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Assassin's Creed III sur consoles de salon.

Cet album ainsi que le reste de la bande dessinée, entrant en contradiction avec certains événements de la série, ne sont pas considérés canon dans l'univers Assassin's Creed.

Résumé

Desmond Miles, personnage pivot de la Confrérie des Assassins, est appelé en urgence sur une autre mission. Il confie alors le dossier 24 à un autre Assassin : Jonathan Hawk, chargé de localiser et de récupérer le Fragment d'Éden n°24. Hawk se lance alors à la recherche du Sceptre d'Isis, un artefact très puissant censé procurer une aura de pouvoir à son détenteur.

Grâce à son rétro-sujet (ancêtre), El Cakr, Hawk mène l'enquête en 1257, en Égypte. En effet, à cette époque, le sceptre d'Isis avait été remis au nouveau sultan, fondateur de la dynastie Bahrite. Mais les Templiers sont également sur la piste de cet objet ô combien précieux, via leur redoutable agent Vernon Hest...

Note

  • La couverture de ce quatrième tome tranche nettement avec les trois premiers qui présentaient systématiquement la moitié du visage d'un Assassin, alors que celle-ci présente l'Assassin dans un plan large avec une ville en arrière-plan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard