Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed Tome 2: Aquilus

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.pngBDbulleicon.png

Assassin's Creed Tome 2: Aquilus est une bande-dessinée de Éric Corbeyran et Djillali Defali publiée en 2010 à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Assassin's Creed Brotherhood sur consoles de salon. Il s'agit de la suite du premier tome, Desmond.

Cet album ainsi que le reste de la bande dessinée, entrant en contradiction avec certains événements de la série, ne sont pas considérés canon dans l'univers Assassin's Creed.

Histoire

Échappé d’Abstergo Industries grâce à Lucy Stillman, Desmond Miles s’associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 16 jaloux de l’ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monteriggioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l’Animus. Il découvre le passé d’Aquilus, un citoyen gallo-romain qui luttait déjà contre ceux qu’on n’appelait alors pas encore les Templiers.

Pendant le voyage vers Monteriggioni, les Assassins tombent dans plusieurs embuscades tendues par des Templiers lourdement armés. Desmond comprend qu’un traître se cache dans l’équipe, ce que les autres Assassins ne peuvent pas envisager. Grâce aux souvenirs d’Aquilus, Desmond découvre qu’un conflit oppose depuis des siècles sa famille à celle d’un membre de l’équipe. Après avoir réchappé de peu à une nouvelle attaque des Templiers, Desmond démasque le traître et le tue.

Alors que les Assassins arrivent enfin à Monterrigioni, Desmond se rend compte que les séances répétées dans l’Animus sont en train de l’affecter durablement. Il risque à terme de se transformer en quelqu’un d'autre, mélange des identités et personnalités des ancêtres dont il a exploré le passé.

Mais même s’il doit y laisser son esprit, il devra très vite retourner dans l’Animus. L’enjeu est colossal: découvrir où est caché un puissant artefact dérobé à sa famille durant l’Antiquité.

Trailer et galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard