Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed Tome 1: Desmond

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngBDbulleicon.png

Assassin's Creed Tome 1: Desmond est une bande-dessinée par Éric Corbeyran et Djillali Defali sortie en 2009 à l'occasion de la sortie du jeu Assassin's Creed II sur consoles de salon.

Cet album ainsi que les suivants, entrant en contradiction avec certains événements de la série, ne sont pas considérés canon dans l'univers Assassin's Creed.

L'histoire

Desmond Miles, un descendant des Assassins est retenu prisonnier par une société pharmaceutique nommée Abstergo Industries , façade dissimulant les Templiers modernes. Ils utilisent une machine qu'ils ont mis au point après plusieurs années de recherche: l'Animus . Grâce à cette machine, Desmond, ou le Sujet 17, incarne plusieurs de ses ancêtres tels qu'Aquilus, Altaïr ou encore Ezio.

Différence avec les jeux

Desmond rencontre Lucy Stillman pour la première fois avant même d'avoir utilisé l'Animus pour lire la mémoire d'Altaïr contrairement au jeu.

Le Sujet 16 (ou patient 16 dans l'album), un cobaye précédant Desmond dans les recherches d'Abstergo est toujours en vie alors qu'il est mort dans le jeu. Il rejoint même Desmond et Lucy à la cachette des Assassins tandis que dans le jeu il n'a laissé que des enregistrements vocaux dans la mémoire cœur de l'Animus. Dans la BD, il s'appelle Michael et apparaît à la fin de celle-ci, or dans le jeu, ce passage n'est même pas mentionné (et le Sujet 16 n'a pas d'autre nom).

Le concepteur de l'Animus des Assassins dans la BD s'appelle "Thomas" alors que dans le jeu, c'est une femme nommée Rebecca Crane.

Interview d'Éric Corbeyran

Interview Eric Corbeyran07:18

Interview Eric Corbeyran

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard