Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed III: Liberation

4 635pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Share

Realworld.pngACLicon.png
"Connectez-vous au passé. Revivez l'Histoire !"
– Introduction du jeu[src]

Assassin's Creed III: Liberation ou Assassin's Creed: Liberation HD est un jeu d'action-aventure de type bac à sable qui est sorti sur PS Vita le même jour que Assassin's Creed III sur consoles de salon. Une version HD digitale est disponible depuis le 15 Janvier 2014 sur Xbox 360, Playstation 3 et PC[1].

Il permet de contrôler le premier protagoniste féminin jouable de la série dans l'histoire principale, Aveline de Grandpré, une métisse franco-africaine de Louisiane française. Au XXIe siècle, c'est Abstergo Industries, par le biais de sa nouvelle branche Abstergo Entertainment, qui propose au public de revivre les mémoires d'Aveline[2].

Synopsis

En 1765, alors que la Révolution se dessine dans le nord, l'Espagne cherche à s'imposer en Louisiane. C'est sans compter avec Aveline, membre des Assassins. elle utilisera toutes les armes et talents de son arsenal pour offrir la liberté à son peuple et à son pays.

Qu'elle élimine en silence ses adversaires à l'aide d'assassinats enchaînés au ralenti ou les attire dans des pièges mortels, Aveline instille la peur dans le cœur de ceux qui se dressent sur son chemin.

En tant qu'Assassin, Aveline se retrouve plongée dans un voyage qui l'amènera des rues animées de La Nouvelle-Orléans à des marais hantés par le vaudou et à d'antiques ruines mayas. Son combat pour la liberté (pas seulement la sienne, celle de tout un peuple) lui fera jouer un rôle majeur dans la naissance d'une nation.

Héros croisés

Aveline et Connor se rencontrent durant une mission, jouable avec Connor sur PS Vita.

Système de jeu

Conçu exclusivement pour le système de loisir interactif portable PlayStation®Vita, ce jeu vous permettra de profiter pleinement des deux pavés tactiles, de la détection de mouvements et de l'appareil photo intégré du système PlayStation®Vita pour exécuter des enchaînements de meurtres au ralenti, faire discrètement les poches de vos victimes et poursuivre vos ennemis à bord d'un canoë. Ce jeu n'a rien d'un simple portage : c'est une expérience d'immersion conçue uniquement pour le système PlayStation® Vita.

(Source)

Succès/Trophées

(Voir la page Assassin's Creed III: Liberation (Succès/Trophées))

Bande son

La bande son est composée par Winifred Philips. Elle est retravaillée pour la version HD[1].

  • Liberation Main Theme
  • Stealth
  • Virtual Pursuit
  • The Docks
  • Abstergo Ops
  • Secrets of the Bayou
  • Poverty
  • Aveline's Escape
  • Society Suite in 4 Movements
  • Ride to Oblivion
  • Mayan Labyrinth
  • Chasing Freedom
  • The Hunt
  • Bayou Fortress
  • Safe Harbor
  • Shanty Town
  • Deliverance
  • Winter in the North
  • The Cathedral Grounds
  • Animus
  • In the Bayou
  • Mayan Ruins
  • River of the Mayans
  • Agate's Power
  • In the Service of Humanity
  • Virtual Reality Room

Notes

  • La présence d'une faune est confirmée, notamment des alligators.
  • Au Japon, le jeu est vendu sous le nom: Assassin's Creed III: Lady Liberty.
  • Plusieurs missions inédites, du nouveau gameplay et bien sûr les graphismes retravaillés en HD pour la version 2014 digitale[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard