Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed Chronicles: China

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion9 Share

Realworld.pngACCCicon.png
"Tant que vous n'avez pas eu soif de vengeance, vous n'avez aucune idée de la rage qu'elle entraîne."
Shao Jun[src]

Assassin's Creed Chronicles: China est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration, sorti le 22 avril 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC en version numérique. Un portage est prévu le 5 avril 2016 sur Playstation Vita. Premier d'une série de trois, ces jeux adoptent un nouveau style de gameplay par rapport au reste de la série, le style Metroidvania.

L'intrigue reprend la trace de Shao Jun, dernière membre de la Confrérie chinoise des Assassins, de retour en Chine[1], en 1526, à Pékin suite aux événements du court-métrage Assassin's Creed: Embers. Aidée de ses talents en arts martiaux comme en infiltration, elle se lance dans une quête de vengeance face aux Templiers.

Synopsis

Assassin's Creed Chronicles: China prend place en Chine, en 1526, alors que la dynastie Ming est sur le point de s’effondrer. Vous incarnez Shao Jun, la dernière Assassin de la Confrérie chinoise, qui revient dans son pays animée d’un désir de vengeance. Récemment entraînée par le légendaire Ezio Auditore, elle est déterminée à prendre sa revanche et faire renaître sa Confrérie de ses cendres[2].

Caractéristiques principales

Un Empire au tournant de son histoire

Découvrez la Chine et ses paysages iconiques. Traquez les ennemis depuis les toits de la Cité Interdite, dissimulez-vous dans les ombres de la Grande Muraille et rencontrez des personnages historiques[2].

Une direction artistique soignée

Au croisement entre la peinture traditionnelle au pinceau de la Chine du 16ème siècle et un style impressionniste plus contemporain, les aventures de Shao Jun vous donneront l'impression d'évoluer dans une véritable peinture vivante[2].

La furtivité prend une nouvelle dimension

Assassin's Creed Chronicles vous met dans la peau d'un Maître Assassin pour la première fois en 2.5D. Analysez le terrain, faufilez-vous et cachez-vous pour éviter d'être détecté. Trompez vos ennemis en sifflant et grâce à vos déguisements. Repérez votre cible, assassinez-la et enfuyez-vous[2].

Des déplacements dignes d'un vrai Assassin

Comme dans tous les jeux Assassin's Creed, la liberté de mouvement est capitale. Que ce soit pour fuir les dangers, éviter les obstacles ou grimper furtivement, vous aurez la sensation d'une totale liberté d'action[2].

Exploitez tout l'arsenal de Shao Jun

Si par malheur vous vous faites détecter, vous pouvez toujours vous débarrasser de vos ennemis grâce aux puissantes techniques de combat de Shao Jun : combat rapproché, maniement de la puissante épée Kian et utilisation de la lame de semelle secrète[2].

Déplacez-vous d'un plan à l'autre

Explorez la profondeur des décors pour trouver le chemin qui correspond le mieux à votre style : ouvrez de nouveaux passages, accomplissez les objectifs secondaires, récupérez tous les objets, ou bien allez au plus vite à la rencontre de votre cible[2].

Gameplay

Le jeu diffère des précédents opus par ses graphismes 2.5D, inspirés de l'art asiatique[3].

Le joueur traverse les niveaux découpés sous forme de missions de 10 à 15 minutes, devant remplir des objectifs principaux et secondaires. L'infiltration à toujour une place de choix comme dans la série principale, avec un gameplay adapté à la 2.5D tout en reprenant des mécanismes de gameplay propres à la série comme les assassinats aériens, d'une corniche, d'une botte de foin, etc., ou en ajoutant de nouveaux comme un "tacle-assassinat" où le personnage effectue une glissage dans les pieds de l'ennemi pour le faire chuter et l'achever à la lame secrète, ainsi que des armes inédites. Chaque style de jeu adopté par le joueur est récompensé par un système de médailles (or, argent, bronze) pour marquer ses exploits[4].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard