Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed (série)

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.png

Assassin's Creed.jpg

Assassin's Creed (littéralement "le Credo de l'Assassin" en anglais) est une série de jeux vidéo développée et éditée par Ubisoft. Les titres principaux développés par Ubisoft Montréal sortent sur les consoles de septième génération (Xbox 360 et PlayStation 3, Wii U [seulement Assassin's Creed III]), ainsi que sur PC, tandis que les épisodes secondaires sortent sur consoles portables (Nintendo DS, PSP, PS Vita iPhone et iTouch).

Principe et Trame

AC Artwork Anté.jpg

Artwork pour les débuts de la série

Le principe du jeu repose sur l'Animus ("âme" en latin), une machine capable de décrypter et lire la mémoire génétique d'un sujet, c'est-à-dire la mémoire de ses ancêtres. Ce concept permet d'explorer divers lieux et époques du passé. Le protagoniste principal de la première partie de la série est Desmond Miles, un jeune américain qui a des ancêtres faisant partie de la Confrérie des Assassins (« Hashaschînes », qui serait l'origine du mot « assassin »). On découvre ainsi dans le premier épisode Altaïr Ibn-La'Ahad, un jeune maître Assassin qui vivait en Terre Sainte durant la Troisième croisade et, dans le second volet et ses deux suites intermédiaires, Ezio Auditore da Firenze, un noble italien de la Renaissance, membre de l'Ordre des Assassins qui a discrètement survécu dans l'univers du jeu ,Connor Kenway, un Assassin amérindien dans le troisième volet et enfin Edward Kenway un assassin pirate. Le groupe est en constant conflit contre les Templiers, qui n'ont également pas cessé d'exister dans le jeu, même après leur dissolution officielle.

Univers

La série de jeux vidéo fait aujourd'hui partie intégrante d'un univers sur la série s’étendant à d'autres médias, comme des courts-métrages (Assassin's Creed: Lineage, Assassin's Creed: Embers), des bandes-dessinées (le comic Assassin's Creed: The Fall et la bande dessinée française Assassin's Creed), des romans (Assassin's Creed: Renaissance, Assassin's Creed: Brotherhood, Assassin's Creed: La Croisade secrète) et encore d'autres médias. De plus, le projet d'un film est bien lancé.

Série

Jeux vidéo

Série principale

Spin-off

Autres médias

Films

Livres

Non-fiction

Fiction

Bandes dessinées

Jeux de société

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard