Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed (film)

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Realworld.pngACfilm2016icon.png

Assassin's Creed est un long-métrage (2h20) adapté de la série du même nom, réalisé par Justin Kurzel et produit par Ubisoft Motion Pictures et Frank Marshall.[1]

Michael Fassbender, à la fois son producteur et l'acteur principal, a révélé que le film sera un mélange des jeux et de nouveaux éléments narratifs.[2]

Prévu pour le 21 décembre 2016, le film sera distribué par la 20th Century Fox.[3] Le tournage commence en septembre 2015. En outre, le film s'inscrira dans la continuité de l'univers Assassin's Creed et non une adaptation indépendante.

Le film débute son tournage le 31 août 2015 sur l'île de Malte pour des prise de vues en extérieur, puis se poursuit mi-octobre aux Pinewood Studios en Angleterre, pour prendre fin le 15 janvier 2016.[4]

Synopsis

Callum Lynch (Michael Fassbender) apprend grâce à un appareil appelé l'Animus, qui permet d'explorer sa mémoire génétique qu'il est le descendant d'une confrérie secrète : les Assassins. Cette technologie de pointe lui a permis de découvrir son ancêtre, Aguilar de Nerha (Michael Fassbender), un Assassin espagnol du XVe siècle, et d'hériter de ses compétences qu'il espère mettre en œuvre face à l'actuel Ordre des Templiers.

Distribution

Fiche technique

Fassbender a déclaré trouver le concept de la série intéressant, notamment celui de la mémoire génétique.[12]

Ubisoft a engagé le scénariste britannique Michael Leslie, et Conor McCaughan est venu rejoindre Fassbender à la production.[13] En 2013, le scénariste Scott Frank (Minority Report, Wolverine) a signalé vouloir réécrire le scénario.[14] L'année suivante, Adam Cooper et Bill Collage, l'ont rejoint à l'écriture du film.[15]

En août 2014, Fassbender confirma que Justin Kurzel, avec lequel il travaillait sur la version cinématographique de Macbeth, fera partie du projet,[16] tout comme Adam Arkapaw, son directeur de la photographie.[2]

En février 2015, Marion Cotillard s'ajoute au casting d’Assassin's Creed.[17] En mai, Alicia Vikander est supposée rejoindre à son tour l'équipe[18], mais il est annoncé plus tard qu'elle ne rejoindra pas le casting.

Le 27 août 2015 est révélé la première photo officielle de Fassbender en costume d'Assassin incarnant Aguilar, quelques jours avant le début du tournage.[19]

Développement

  • Selon Jean-Julien Baronnet, ancien directeur de Ubisoft Motion Pictures, c'est la FOX qui a le plus investit dans le film mais le plus important c'est que c'est Ubisoft et le réalisateurs Justin Kurzel qui ont le final cut, soit leur mot à dire sur la forme finale qu'aura prit le film à la fin du tournage. L'essentiel est que lors de la transition de l'univers d'Assassin's Creed vers le média cinématographique, le matériau d'origine à été respecté et la vision et la liberté artistique de Kurzel aussi, par rapport aux appropriations précédentes ratées des univers de jeux vidéo précédents par Hollywood, selon le producteur Frank Marshall et qui était l'une des choses les plus essentielles pour Ubisoft[20].

Notes

  • Le 21 décembre 2015 (trois ans jour pour jour après la mort de Desmond Miles est lancé le site Abstergo.com, un site promotionnel pour le film.
    • Sur la page Facebook officielle du film est postée le même jour une image promotionnelle d'un dossier dont la couverture comporte : "Alan Rikkin, CEO of Abstergo Industries avec son adresse mail pour le contacter ainsi qu'un numéro de téléphone. Les deux moyens de communication renvoient à un message indiquant que Rikkin nous recontactera pas avant le 25 mars 2016 car il est en voyage d'affaires (25 mars 2016 : une date pour un trailer [?]).

Galerie

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Assassin's Creed (film) »

  • [OFFICIEL] Assassin's Creed le film !

    144 messages
    • J'ai toujours voulu qu'ils fassent un roman/comics/film (tout sauf un jeu) sur la génèse d'Abstergo et du Projet Animus, donc ...
    • Pourquoi pas... Y'a les débuts d'Abstergo dans... {{spoiler}} ''...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard