Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed: Syndicate

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngACSicon.png

"Nous sommes au milieu d'une révolution industrielle. Le télégraphe. L'électricité. Un bouleversement de nos modes de vie qui façonne notre futur. Mais ce futur doit profiter à tous. Une autre révolution est en marche. Plus subtile. Un embrasement venant des cendres d'une ancienne Confrérie. Nous devons nous soulever. Les gangs de rue seront nos armées. Les quartiers pauvres, notre forteresse. Ils parlent de modernité. Moi, je dis que le moment est venu pour une renaissance. Et je vais montrer la voie."
– Jacob Frye.[src]

Assassin's Creed: Syndicate est le neuvième opus principal de la série Assassin's Creed sorti le 23 octobre 2015 sur Playstation 4 et Xbox One et le 19 novembre sur PC.

Il met en scène les Assassins Jacob et Evie Frye, deux jumeaux membres de la Confrérie évoluant dans le Londres victorien de la deuxième moitié du XIXème siècle.

Synopsis

Londres, 1868. La Révolution industrielle déclenche un incroyable âge d’or des inventions, transformant les vies de millions de personnes grâce à des technologies qu’on pensait auparavant impossibles. Le peuple converge vers Londres afin de profiter des opportunités qu’offre ce nouveau monde. Un monde qui n’est plus contrôlé par les rois, les empereurs, les politiciens ou la religion, mais par un nouveau dénominateur commun : l’argent.

Cependant, tout le monde ne profite pas des bénéfices qu’offrent ces bouleversements. Même si le moteur de l’Empire Britannique tourne à la force des travailleurs, ces derniers ne sont finalement pas plus que des esclaves payés une misère pendant que les nantis s’enrichissent de leur travail. Vivant pauvre et mourant jeune, la classe populaire s’unit alors dans un nouveau genre de famille – les gangs – se tournant vers la criminalité dans leur lutte pour survivre. Une lutte désespérée, jusqu'à ce que les Assassins les rejoignent et ravivent un conflit ancestral impliquant les dirigeants de Londres et qui résonnera dans l’Histoire, des bas-fonds jusqu'aux plus hautes sphères de la société.

Découvrez pour la première fois l’Assassin Jacob Frye qui, avec l’aide de sa sœur jumelle Evie, changera le destin de millions de personnes dans Assassin’s Creed Syndicate. Soulevez-vous, ralliez les gangs à votre cause et dirigez-les pour mettre fin à la corruption qui gangrène Londres dans une aventure exaltante mêlant action, suspens et combats brutaux.

DOMINEZ LE MILIEU DU CRIME DE LONDRES

Avec Jacob à sa tête, formez le plus féroce des gangs de Grande-Bretagne, la seule force capable de s’opposer aux nantis et de vaincre les gangs rivaux, pour redonner sa liberté à la classe populaire opprimée. Que ce soit pour infiltrer les repères ennemis, attaquer des trains ou délivrer les enfants travaillant dans les usines, vous ne reculerez devant rien pour restaurer la justice dans les rues sans foi ni loi de Londres.

LE PREMIER ASSASSIN DE L’ÉPOQUE MODERNE

Incarnez Jacob Frye, un Assassin impétueux et rebelle, et serrez les poings pour vaincre vos ennemis avec des éliminations multiples et des attaques de contre rapides comme l’éclair. Utilisez des tactiques d’infiltration améliorées pour tromper vos adversaires, puis mettez à profit toute la puissance de votre nouvel équipement comprenant un couteau kukri, des poings américains et une canne-épée. Profitez aussi de nouvelles technologies comme le lance-grappin pour escalader les bâtiments en quelques secondes et prendre vos ennemis par surprise.

PARCOUREZ LE LONDRES INDUSTRIEL EN MONDE OUVERT

Du Palais de Buckingham au quartier de Whitechapel, combattez et triomphez dans le gigantesque monde ouvert du Londres de l’époque victorienne. Faites du parkour sur des véhicules en mouvement pour poursuivre vos ennemis ou vous échapper après une attaque ambitieuse. Volez des calèches et participez à des courses poursuite en pleine rue ou semez la destruction à bord de bateaux à vapeur naviguant sur la Tamise.

Gameplay

Combat

Bagarreur invétéré, Jacob se repose largement sur une paire de Poings américains pour affronter les sbires des Templiers. Le terrain de prédilection de Jacob est vraiment le corps-à-corps.

ACS Combat Canne-épée.jpg

Jacob combattant ses ennemis à l'aide sa canne-épée

Les combats aux poings n'ont rien de nouveau, mais ils atteignent dans Assassin’s Creed Syndicate de nouveaux sommets en termes de rythme et de brutalité : Jacob inflige à ses ennemis des volées de coups de poing "gantés" de métal et esquive et pare avec vivacité les contre-attaques adverses.

Les attaques, esquives et étourdissement d'Unity font leur retour, mais les affrontements au cours desquels le joueur les emploie lui paraîssernt beaucoup plus enlevés et plus violents que les combats à l'épée d'ACU.

Le nouveau système de combat intègre par ailleurs de tout nouveaux aspects comme les meurtres contextuels autorisant des manœuvres telles que piétiner la jambe d'un adversaire pour la briser avant de lui éclater le visage à plusieurs reprises contre un mur. Il est également possible d'étourdir plusieurs adversaires avant d'enchaîner rapidement les éliminations pendant qu'ils sont toujours plongés dans la confusion.

Le combat est désormais plus rapide. La latence a été divisée par deux afin d'accroître la vivacité dont disposent les joueurs pour passer d'une cible à une autre.

ACS Jacob Combat Train.jpg

Jacob poussant un ennemi du haut d'un train en mouvement

Lorsque la situation devient vraiment sérieuse, Jacob peut compter sur sa canne-épée, son revolver et, bien entendu, sa Lame secrète. Il peut également alterner rapidement coups de poing et coups mortels. Son arme la plus spécifique est un kukri à lame incurvée, une arme blanche à longue lame occupant une place bien précise dans l'histoire de l'Empire britannique.

Peu avant la période du jeu, l'armée britannique a rencontré les Gurkhas au Népal et découvert l'efficacité de cette arme blanche. La férocité de ces combattants a d'ailleurs entraîné leur intégration dans les forces britanniques. Cet exemplaire a probablement abouti à Londres en tant que trophée, un trophée extrêmement rare.

Déplacement

Le Londres de l'époque victorienne est une métropole gigantesque, et pas seulement en termes de superficie. Au XIXe siècle, les exigences du commerce et de l'industrie ont transformé la ville. Les larges rues et les bâtiments de grande taille sont devenus la règle, ce qui présente de nouveaux défis (et opportunités) pour une série reposant jusque-là sur l'escalade d'immeubles préindustriels et les bonds entre toits voisins.

ACS Usine Infiltration.jpg

Jacob infiltrant une usine de textile

"Les bâtiments du Londres victorien sont plus hauts, et ses rues sont plus larges que tout ce que nous avons représenté dans la série jusqu'ici" déclare Marc-Alexis Côté. Afin d'aider Jacob et Evie à parcourir rapidement des espaces nettement plus vastes, Syndicate introduit le lance-grappin, qui permet aux héros de rejoindre en un clin d'œil des corniches très élevées et de mettre en place des tyroliennes au-dessus des artères de la ville.

À l'instar des palans des jeux précédents, le lance-grappin n'a pas vocation à éclipser l'élément traditionnel d'Assassin’s Creed qu'est le parkour, mais à le compléter. "Il s'agit d'un outil supplémentaire permettant au joueur de faire preuve d'une grande créativité et de poursuivre rapidement ses cibles" explique Marc-Alexis Côté. "En matière de déplacement, nous mettons vraiment l'accent sur la fluidité des mouvements et du parkour, sur l'accessibilité, et nous faisons en sorte que l'Assassin aille où le joueur le dirige sans buter sur le premier objet ou obstacle venu."

L'objectif est d'assurer les déplacements du joueur dans l'ensemble de l'environnement", ajoute-t-il.

En pratique, le parkour d'Assassin’s Creed Syndicate présente le confort de la familiarité. Il paraît aussi fluide que la course libre d'Assassin's Creed: Unity et conserve les commandes d'escalade et de descente apparues dans cet opus, mais les déplacements sur les toits pentus des grands immeubles londoniens semblent nettement plus fluides (et un peu plus rapides) que les trajets dans le Paris de la Révolution.

D'un autre côté, le lance-grappin modifie davantage le jeu que l'imaginait Ubisoft ; en marchant vers un mur, le joueur voit apparaître une invitation à utiliser une touche qui permettra à Jacob de se hisser directement jusqu'au toit. Le lance-grappin permet aussi de franchir des distances considérables à l'horizontale : il suffit de pointer la caméra vers une corniche ou une saillie lointaine et, si l'invitation à utiliser une touche apparaît, le joueur pourra mettre en place une tyrolienne et rejoindre sa destination. C'est un ajout naturel au parkour, particulièrement utile lorsque l'on n'a pas envie d'escalader un hôtel borgne délabré... ou pire, d'effectuer une descente et une nouvelle escalade pour traverser une simple rue.

ACS Poursuite Calèche 2.jpg

Jacob affrontant ses ennemis à bord d'une calèche

Mais il y a aussi les voitures, qui apportent de nouveaux défis tels que la conduite sur la voie de gauche et les interventions incessantes des Templiers. Si des ennemis voient le joueur s'emparer d'une voiture, ils feront de même, le poursuivront, sauteront sur la sienne et l'extirperont du siège du cocher pour se battre avec lui sur le toit... la voiture poursuivant son chemin puisqu'elle est tirée par un cheval. Naturellement, si l'ennemi peut se livrer à ce genre de manœuvre, le joueur le peut aussi.

Les joueurs pourront bondir entre des véhicules en mouvement, se cacher à bord d'un véhicule ou contraindre des gens à monter à bord, par conséquent il pourra enlever quelqu'un dans la rue, le faire monter de force dans une voiture et le transporter à travers la ville.

Discrétion

Premières fuites

ACV Victory logo titre.jpg

Ancien titre

C'est le 2 décembre 2014 que le site kotaku.com affola le web en présentant le prochain titre principal de la franchise Assassin's Creed un an à l'avance. Appuyé notamment de captures d'écran, voir même de script de quelques séquences, il était difficile à Ubisoft de cacher plus longtemps le titre de son studio Ubisoft Québec encore en cours de développement.

Heureux de l'attente des fans mais tout de même "déçu" pour eux et pour leurs développeurs de cette fuite, le développeur confirme l'existence de cet opus, qui aura pour cadre l'Angleterre et le Londres victorien. Les fuites de kotaku indiquait le titre "Assassin's Creed: Victory".

Éditions collector

En plus d'une copie du jeu, les différentes éditions comprennent :

ACS Édition Big Ben.jpg

Contenu de l'Édition Big Ben

  • La figurine de Jacob dans le mécanisme de Big Ben - 30 cm
  • Le boîtier collector Big Ben
  • L'artbook
  • Une lithographie numérotée exclusive choisie par les joueurs
  • La bande son officielle du jeu
  • Une flasque exclusive
  • Le boîtier exclusif FuturePak
  • La carte double face de Londres
  • Deux missions supplémentaires disponibles au lancement :

ACS Édition Charing Cross.jpg

Contenu de l'Édition Charing Cross

ACS The Rooks Edition.jpg

Contenu de The Rooks Edition

C'est l'édition spéciale + le season pass (sur PC en téléchargement uniquement)

Studios

ACS liste studios développement.jpg

Notes

  • À l'instar d'Assassin's Creed, l'histoire de Syndicate se déroulera sur une période de moins d'un an, soit durant l'année 1868[1].
  • La méta-histoire du présent sera similaire à celle d'Assassin's Creed: Unity[1].
  • Dans le but de produite une expérience solo optimale, Ubisoft Québec à choisit de ne pas faire développer de Compagnon App pour cet opus, ni de multijoueur et de coopération[2].
  • Le jeu contiendra 10 missions exclusives sur Playstation 4.

Notes de gameplay

  • Le grappin aura une portée limitée (environs 50 mètres) ; il a été intégré au jeu pour coller à l'époque qui était une ère d'innovation et surtout car les rues étaient plus large que le siècle précédent, à cause des véhicules, de trottoirs, etc[3].
  • Le système de combat à été revu et la difficulté à la hausse et est plus axé sur le corps-à-corps[3].
  • Il est possible de switcher entre les deux protagonistes principaux, Jacob et Evie, à tout moment hors des missions. Si une mission est lancée, il sera impossible de changer d'Assassin durant toute la mission.

À propos des missions, il y en aura des spécifique à chaque personnage[3].

  • L'équipement de l'Assassin, ses vêtements, ses caractéristiques seront à nouveau personnalisables[3].

Galerie

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Assassin's Creed: Syndicate »

  • [OFFICIEL] Assassin's Creed: Syndicate

    290 messages
    • Ouais j'ai regardé un peu.
    • http://hugoartworks.blogspot.fr/2015/10/assassins-creed-syndicate-concept-art.html?m=1 Plusieurs artworks révélés par Hugo Puzzuoli ! Tr...
  • Assassin's creed Syndicate

    6 messages
    • En même temps, quand on privilégie les gangs...pas étonnant que l'histoire soit au ras des pâquerettes.
    • Elle aurait pu être plus profonde ! Mais selon moi, le fait qu'on se disperse sur 2 personnages principaux affaiblit l'histoire, m...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard