Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed: Rogue

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.pngACROicon.png
"J'étais un Assassin. Aujourd'hui, je les traque, et je détruirai tous ceux qui hier étaient mes frères. Le temps se fige. Je suis un prédateur."
Shay Cormac.

Assassin's Creed: Rogue est un jeu vidéo d'action-aventure en monde ouvert sorti le 13 novembre 2014 exclusivement sur consoles dernière génération, autrement dit sur PlayStation 3 et Xbox 360, et le 10 mars 2015 sur PC.

Se déroulant en pleine guerre de Sept Ans, Rogue met en scène Shay Cormac, un Assassin converti à la cause des Templiers, résolu à traquer ses anciens frères d'armes à bord du Morrigan, de New York à l'imprévisible River Valley.[1]

Il s'agit de la suite d'Assassin's Creed IV: Black Flag, se situant chronologiquement entre celui-ci et Assassin's Creed III. Cet opus clôt la saga des Kenway, et présente un lien avec Assassin's Creed: Unity.

Synopsis

Amérique du Nord. XVIIIème siècle. Alors que la Guerre de la Conquête fait rage, Shay Patrick Cormac, un jeune membre de la Confrérie des Assassins va sombrer dans les ténèbres et changer le destin des colonies Américaines.

Après une mission ayant tourné au drame, Shay renie les Assassins qui tenteront à leur tour de le tuer. Trahi par ses frères d’armes, Shay se lance dans une quête de vengeance et décide de traquer ceux qui se sont retournés contre lui. Il deviendra le chasseur d’Assassins le plus redouté de l’Histoire.

Découvrez Assassin’s Creed: Rogue, l’épisode le plus sombre de la saga. Incarnez Shay et vivez les événements qui le transformeront en chasseur d’Assassins. Ne répondez plus qu’à votre propre credo et embarquez pour un voyage extraordinaire à travers New York, l’imprévisible River Valley ou les glaciers de l'Océan Atlantique Nord. 

Atteignez votre but ultime : éliminer tous les Assassins[1].

Gameplay

Exploration

Le périple de Shay vous permet d’explorer 3 environnements uniques :

  • L'Océan Atlantique Nord. Affrontez les vents glaciaux et évitez les icebergs dans ce gigantesque terrain de jeu naval.
  • La River Valley. Un environnement forestier combinant des phases de navigation marine et d’exploration terrestre.
  • New York. L’une des villes les plus célèbres au monde, entièrement recréée dans sa configuration du XVIIIème siècle[1].

Combat

Pour la toute première fois, découvrez l’univers Assassin’s Creed du point de vue d’un Templier. En plus de ses compétences de Maître Assassin, Shay possède des armes et compétences uniques[1].

  • Armez-vous de la Carabine à air comprimé, aussi efficace à courte qu’à longue portée. Faites diversion ou éliminez vos ennemis en utilisant différents types de munitions, incluant des fléchettes traditionnelles et des grenades.
  • Repérez les Assassins grâce à votre Vision d'aigle avancée. Utilisez-la constamment pour évaluer votre environnement et vous protéger des Assassins cachés dans l’ombre, sur les toits ou dans la foule.

Combat naval

Prenez la barre de votre bateau, le Morrigan, et frayez-vous un chemin à travers les glaces de l’Atlantique Nord ou des eaux étroites de la River Valley. Assassin’s Creed: Rogue se base sur le gameplay naval d’Assassin’s Creed IV Black Flag, acclamé par la critique. Il apporte en plus des nouveautés comme[1] :

  • De nouvelles tactiques ennemies : défendez-vous des Assassins tentant d’aborder votre bateau et de s’en emparer. Repoussez les rapidement afin d’éviter de perdre trop de membres d’équipage.
  • De nouvelles armes telles que l’Huile bouillante, qui laisse une traînée de feu derrière votre bateau avant d’enflammer ceux de vos ennemis, mais aussi le Fusil à tourelle, capable de faire feu en continu.
  • Un monde arctique rempli de surprises : brisez les glaces pour découvrir des lieux secrets et utilisez les icebergs en guise de couverture pendant les batailles.

Éditions spéciales

Notes

  • D'après Richard Farrese, scénariste principal du jeu, en considérant les trois cartes du jeu Rogue, l'ensemble est plus vaste à explorer que dans Assassin's Creed IV: Black Flag [2].
  • La fin du jeu met en avant une mission qui créée un lien avec Assassin's Creed: Unity.
  • La ville de New York est complètement différente et plus vaste que dans Assassin's Creed III.
  • En termes de gameplay, on peut voir la différence entre Shay Assassin et Shay Templier[2].
  • Avant que Shay ne devienne Templier, il est possible d'accomplir plusieurs missions en tant qu'Assassin[2].
  • Chaque emplacement était de la taille de la carte (entière) de Black Flag[3].
  • Vous pourrez utiliser des flèches « berserks » sur des animaux. Cela incluant les ours et les chiens de garde[3].
  • Les pétards peuvent être utilisées comme un moyen d'attirer les gardes à un point spécifique (le point sur lequel vous tirez). Il y a un bon nombre de nouveauté au niveau des combats et des animations de parkour pour Shay[3].
  • Vous pouvez faire des assassinats aériens sur des cibles qui se cachent dans des bottes de foin[3].
  • Il y a des caisses placées dans toute la carte, que vous pourrez piller pour obtenir des munitions[3].
  • Shay pourra faire des tirs rapides avec ses pistolets, comme Edward Kenway[3].
  • Il y a plus de 20 heures de jeu pour le scénario principal[3].
  • Pendant les phases d’interceptions d'Assassins, ces derniers pourront être déguisés comme des soldats ou des civils[3].
  • Semblable aux forts dans Black Flag, Rogue possède des camps attaquables. Leurs infiltrations renforceront le bastion britannique autour de la carte puisque ces camps appartiennent aux Français[3].
  • Après la prise de ces camps, vous pourrez rénover les maisons, intercepter les contrats d’Assassins, ainsi que trouver des coffres, des pièces de collection et des pistes de recherche dans cette zone, et trouver des pièces pour améliorer le Morrigan et Shay[3].
  • Le lance-grenade agit comme un mini-mortier ou les bombes de Revelations, quand vous choisissez un type de bombe, vous visez alors en haut et les cercles vous indiquerons où ils frapperont[3].
  • Pour intercepter un pigeon, Shay s'accroupit près de lui et saisit l'oiseau dans sa main (sa position sera indiquée sur la map). Ensuite, un écran apparaitra, et vous demandera si vous voudrez intercepter ces missions maintenant ou les laissez pour plus tard. Si vous acceptez, Shay devra utiliser sa Vision d'aigle afin de trouver les Assassins. S’il ne fait pas preuve d’assez de discrétion, des gardes le poursuivront un certains temps[3].
  • On peut voir l’écran se couvrir de glace si Shay reste trop longtemps dans l’eau[3].
  • Dans les phases navales, il y aura aussi des navires avec des prisonniers de guerre. En les sauvant, il sera possible d'obtenir de l'argent et des ressources supplémentaires[3].
  • Un nouveau type d'ennemis, les stalkers (traqueurs), sont des Assassins qui se cachent dans des bottes de foin, dans les zones d'ombres, etc., et guettent le moindre faux pas du joueur (Shay) pour l'éliminer rapidement. Le joueur devra prêter attention aux murmures qui indiqueront la proximité d'un stalker susceptible de nuire à Shay[4].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard