Realworld
ACREB cover

Assassin's Creed: Rebellion est un jeu vidéo mobile à venir sur tablette et smartphone Android et iOS[1].

Accroche

« Forgez votre Brotherhood, Déclenchez la Rébellion » L’univers Assassin’s Creed s’étend sur mobile avec un nouveau jeu RPG-Stratégie. Rejoignez Ezio, Aguilar, Shao Jun et d’autres Assassins légendaires, construisez votre propre confrérie et menez le combat contre les Templiers.
Découvrez un gameplay et un design inédits, fidèles à la franchise. Réunissez de puissants Assassins, aménagez votre QG, améliorez les compétences de vos héros et prenez part à d’épiques missions. Combattre de front ou avancer furtivement à l’insu des ennemis ? Choisissez bien.
[2]

Système et style de jeu

C'est un RPG stratégique en free-to-play tout juste annoncé sur iOS et Android, développé en étroite collaboration avec les studios Behaviour Interactive. Le jeu offre une expérience visuelle Assassin’s Creed unique grâce à une nouvelle direction artistique qui présente les visages bien connus de la saga sous un nouveau jour, tout en restant fidèle à la série.

Tandis qu’il vous permet de construire votre propre Confrérie d’Assassins, de gérer une forteresse et de partir dans des missions secrètes contre les Templiers, Assassin’s Creed: Rebellion rassemble une quarantaine d’Assassins. Vous pourrez ainsi recruter des Assassins comme Ezio Auditore da Firenze, Aguilar de Nerha, Shao Jun, Claudia Auditore da Firenze et Niccolò Machiavelli, ainsi que plus de 20 personnages déblocables spécialement créés pour le jeu. Vous pouvez jouer avec ces nouveaux personnages ainsi qu’avec les plus célèbres Assassins en simultané grâce à une nouvelle version de l’Animus qui fusionne les souvenirs de plusieurs Assassins en même temps.

Prenant place en Espagne en pleine Inquisition, Assassin’s Creed: Rebellion vous permet de construire votre QG et d’y inclure de nouvelles pièces pour entrainer vos Assassins et de crafter de nouveaux items et équipements. Alors que vous ferez évoluer votre Confrérie, des pièces supplémentaires et de nouveaux contenus seront disponibles et donneront accès à de nouvelles options. Votre forteresse sera la base de vos opérations, juste avant de faire partir trois Assassins de votre choix dans diverses missions d’infiltration. Des compétences et combinaisons de personnages spécifiques pourront s’avérer plus adaptées à certaines missions et la façon dont vous ferez grandir votre Confrérie aura un impact majeur sur le gameplay.

Les types de mission que vous effectuerez impacteront aussi la manière dont vos Assassins gagneront en expérience. Les missions Standard sont essentielles pour récolter des ressources et faire évoluer vos Assassins, alors que les missions Loot vous permettront de gagner des matériaux pour le craft. De nouveaux Assassins peuvent être débloqués en collectionnant des fragments d’ADN dans les missions Histoire ou Legacy[3].

Galerie