FANDOM

Realworld
"Nous sommes les premiers. Les premiers à voir les dieux. Les premiers à dompter leurs créatures. Les premiers à protéger les âmes du Mal. Nous avons conquis cette terre et bâti... un empire. Mais une rumeur se propage. Une Confrérie née dans l'ombre. Ils sont les premiers à se faire appeler Assassins."
– Trailer d'annonce.

Assassin's Creed: Origins est le dixième opus de la série Assassin's Creed développée par Ubisoft, faisant suite à Assassin's Creed: Syndicate. Sa sortie est prévue le 27 octobre 2017.

Prenant place dans l'Égypte de 49 avant J.-C., le jeu aura pour protagoniste Bayek, le dernier Medjaÿ et fondateur de la Confrérie des Assassins.

Synopsis

Univers

Gizeh & Memphis – Les mystères de l'Égypte antique

Situés près de l'embouchure du Nil, Gizeh et Memphis abritent les grandes pyramides, le Sphinx et la capitale de l'ancien empire.

Explorez les tombeaux et les catacombes à la recherche des secrets oubliés et des sombres légendes de la région. Déchiffrez des hiéroglyphes en résolvant des énigmes et dévoilez progressivement les racines de cette très ancienne civilisation.

Siwa – La douleur de l'exil

Découvrez la douleur de l'exil parmi les pauvres âmes de l'oasis de Siwa, l'un des endroits les moins peuplés et les plus isolés de toute l'Égypte ancienne. Elle se trouve en dessous du niveau de la mer, d'où un climat chaud et sec, peu propice aux fouilles et à la récupération.

On y trouve cependant des temples et même une nécropole, et ceux qui sont prêts à affronter la rudesse des lieux pourront y trouver leur compte. Méfiez-vous malgré tout lors de votre traversée des sables désolés, car les apparences peuvent y être trompeuses.

Delta du Nil – Terre d'abondance et de dangers

Le delta du Nil est une terre d'abondance. Et de dangers. Les sols fertiles que traverse le Nil pour se jeter dans la Méditerranée sont propices à la vie.

Vous y trouverez des paysans labourant les terres et faisant pousser les cultures qui alimentent les villes voisines, mais aussi des soldats et des brutes qui oppriment les populations. Que découvrirez-vous d'autre en explorant cette région ?

Fayoum – La région disputée

Le Fayoum est l'une des nombreuses oasis égyptiennes. Il fut jadis une vaste mer, mais il n'abrite plus désormais que les carcasses de gigantesques cétacés. On y trouve aussi nombre d'éléments historiques éparpillés dans toute la région.

Combat

Le combat redéfini

Grâce au nouveau système de combat, les affrontements ont été entièrement redéfinis dans Assassin's Creed: Origins. Les animations synchronisées ont cédé la place à des critères tels que les cases d'atteinte des armes et le positionnement, ce qui vous offre un contrôle nettement plus étendu lors de chaque combat. Dans la mesure où vos adversaires disposent de la même liberté, vous devrez plus que jamais tenir compte de votre placement et du moment où vous portez vos attaques.

Et au-delà de ces révisions du système de combat, la nouvelle jauge d'adrénaline permet d'accumuler de l'énergie afin de pouvoir infliger à l'adversaire des coups de grâce dévastateurs.

Types d'armes

Commencez à étoffer votre musculature... Ces armes lourdes sont très efficaces dès lors que l'on parvient à les soulever. Dotées d'une bonne portée et infligeant des dégâts importants, elles sont parfaites pour renverser un adversaire. Ou le couper en deux, si vous préférez.

Épées

De la combinaison épée-bouclier classique aux épées doubles, le poids et l'encombrement de ces armes les rendent idéales pour le combat rapproché, lorsqu'il faut infliger rapidement de sérieux dégâts. Les combos et les exécutions sont différents selon que l'on utilise une ou deux armes, alors choisissez avec soin.

Armes d'hast

Lorsque l'on a besoin d'allonge tout en conservant une certaine rapidité, le sceptre ou la lance s'impose. Que vous pratiquiez le balayage ou la fente, ces armes infligent plus de dégâts qu'on ne l'imagine, en particulier si votre arme et vous atteignez un niveau élevé.

Arcs

L'arc est un élément majeur de votre arsenal, car il permet d'alterner librement entre courte et longue portée. Vous pourrez aussi choisir parmi divers types d'arcs influant sur vos aptitudes à longue portée, du bien nommé arc de guerrier permettant d'expédier simultanément plusieurs flèches à l'arc de prédateur autorisant la modification de la trajectoire des projectiles.

Boucliers

De l'assemblage grossier de quelques pièces de bois à l'œuvre d'art richement décorée, les boucliers que vous trouverez tout au long de votre aventure vous permettront de vous protéger des attaques au corps-à-corps, de frapper un adversaire au visage ou de vous abriter des flèches adverses pendant que vous remplirez votre carquois. Il en existe une grande variété, alors trouvez celui qui vous convient et apprêtez-vous à le couvrir du sang de vos ennemis.

Rareté des armes

Vous découvrirez d'innombrables armes au cours de votre aventure dans l'Égypte ancienne, chacune disposant de différents niveaux de rareté et de puissance. Il existe trois niveaux de rareté : courant, rare et légendaire.

Que vous ayez en main un sceptre ordinaire ou un arc de précision avancé, chaque arme possède des caractéristiques propres qui influent considérablement sur votre style de combat. Plus une arme est rare, plus elle procure des avantages importants au combat.

Quêtes

Nouveau système de quêtes

Assassin's Creed: Origins dépasse de loin le récit de la création de la Confrérie. Au fil de votre aventure, vous aurez affaire à de nombreuses intrigues intenses, émouvantes et mémorables offrant un vaste panorama de l'univers et de ses habitants. Vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez à mener les quêtes annexes ou, si vous le préférez, demeurer sur la trame principale.

Les quêtes peuvent être abordées dans l'ordre de votre choix ; chacune dispose d'un récit et d'objectifs spécifiques, et il n'existe pas deux quêtes identiques.

Nouveau système d'IA

Grâce à son tout nouveau système IA, l'univers d'Assassin's Creed: Origins est plus réactif et dynamique que jamais.

Chaque personnage se comporte comme un individu doté d'objectifs et de besoins, qui se réveille lorsqu'il le doit, se promène dans les rues s'il en a envie et va se coucher une fois la nuit tombée. Tous mènent leur vie comme ils l'entendent. Par conséquent, lorsque vous traquerez une cible, n'imaginez pas qu'elle vous attendra systématiquement là où vous l'espérez. Si elle se trouve aujourd'hui dans une autre ville, elle peut apparaître sous votre nez demain.

Dans cet univers peuplé de personnages plus intelligents, il vous sera impossible de savoir où et quand vous rencontrerez des cibles majeures, de dangereux bandits, voire des factions opposées ignorant votre présence. Dans cet univers plein de vie, même un hippopotame peut transformer une attaque discrète en affrontement ouvert. Votre influence sur l'Égypte ancienne dépend de vous.

Cet univers comporte également un nouvel éventail d'adversaires, dont de tout nouveaux boss présentant chacun un style de combat spécifique.

Éditions

Édition standard

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Origins.

Édition Deluxe

Contient :

ACOrigins Edition Deluxe

Édition Deluxe

  • Le jeu Assassin's Creed: Origins.
  • Le pack Digital Deluxe qui contient :
    • La mission exclusive Embuscade en mer : Dominez les océans en prenant les commandes de navires et combattez pour la liberté.
    • Le pack Cobra du Désert qui contient :
      • La tenue Cobra du Désert : Ne faites plus qu'un avec le désert et frappez aussi vite que le vent avec cette tenue complète.
      • Le cheval, Crocs : Ce transporteur de défenses d'éléphants réveille les plus grandes peurs dans le cœur de vos ennemis.
      • Le légendaire « Bouclier des Serpents » : Ces 2 serpents protégeront l'âme de leur maître.
      • L'arme légendaire l'Œil d'Apep : Ce serpent ne risque pas de vous mordre, mais vous sentirez la piqûre brûlante de sa lame émoussée.

Édition Gold

Contient :

ACOrigins Edition Gold

Édition Gold

  • Le jeu Assassin's Creed: Origins.
  • Le pack Digital Deluxe qui contient :

Édition Légendaire Dawn of the Creed

Contient :

ACO édition légendaire Dawn of the creed

Édition Légendaire Dawn of the Creed

•Dès maintenant :

  • La statue en résine ultra détaillée de 73cm représentant Bayek accompagné de son aigle Senu, numérotée de 1 à 999 – Par Ubicollectibles.
  • L’immense Boîte Collector, 57x44x40 cm.
  • Le certificat d’authenticité numéroté de 1 à 999.
  • Une réplique de l’amulette de Bayek en résine.
  • Le Steelbook™ exclusif Assassin’s Creed Origins, uniquement disponible avec l’Édition Dawn of the Creed & l’Édition Légendaire Dawn of the Creed.
  • Quatre grandes lithographies signées par les artistes du studio Ubisoft Montréal.

•À la sortie du jeu :

  • L’Édition Gold d’Assassin’s Creed Origins, comprenant le Season Pass et le pack Digital Deluxe.
  • L’Artbook du jeu : contient de nombreux artworks réalisés par les artistes d’Ubisoft Montréal.
  • La carte du monde : Explorez l’Égypte d’Assassin’s Creed Origins avec la représentation du monde dessinée à la main.
  • Deux cartes originales représentant les principes des Assassins en hiéroglyphes.
  • La bande-son officielle du jeu.
  • Le Season Pass: Le Season Pass Assassin’s Creed Origins vous donne accès à toutes les futures extensions et contenus in-game.
  • Le pack Digital Deluxe qui contient :
  • La mission exclusive “Embuscade en mer”: Dominez les océans en prenant les commandes de navires et combattez pour la liberté.
  • La tenue Cobra du Désert : Ne faites plus qu’un avec le désert et frappez aussi vite que le vent avec cette tenue complète.
  • Le cheval, Crocs : Ce transporteur de défenses d’éléphants réveille les plus grandes peurs dans le cœur de vos ennemis.
  • Le légendaire « Bouclier des Serpents » : Ces 2 serpents protégeront l’âme de leur maître.
  • L’arme légendaire l’Oeil d’Apep : Ce serpent ne risque pas de vous mordre, mais vous sentirez la piqure brûlante de sa lame émoussée.
  • L’épée incurvée légendaire, Le Croc : Cette épée a été conçue pour déchirer en morceaux tout ce qu’elle touche.

Trois compétences supplémentaires pour améliorer votre personnage dès le départ.

Galerie