Fandom

Assassin's Creed

Assassin's Creed: Assassins

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngACbulleicon.png

Assassin's Creed est une série de comics lancée le 15 octobre 2015 outre-Atlantique. Elle a été annoncée lors du San Diego Comic-Con 2015. Elle met en avant plusieurs nouveaux protagonistes à différents nouveaux endroits et à différentes nouvelles époques[2].

En France, la série de comics paraît le 17 juin 2016 en album relié et cartonné édité par Les Deux Royaumes, comme pour Assassin's Creed: Subject 4 auparavant[1].

Synopsis

Découvrez l’histoire de Charlotte de la Cruz, et de son ancêtre Thomas Stoddard qui vivait à Salem à l’époque de la chasse aux sorcières[1].

Numéros

(Selon la parution mensuelle US de Titan Comics)

Parution : Octobre 2015

Le premier numéro met en lumière le procès des sorcières de Salem, un épisode fameux de l'histoire coloniale des États-Unis qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie en 1692 dans le Massachusetts. Généralement analysé comme découlant d'une période de luttes intestines et de paranoïa puritaine, ce procès se solde par l'exécution de vingt-cinq personnes et l'emprisonnement d'un bien plus grand nombre. En parallèle, une sombre histoire d'espionnage prend place dans l'ère actuelle[3].

Parution : Novembre 2015

Parution : Novembre 2015

À venir

À venir

Parution française

Assassin's Creed Tome 1: L'Épreuve du feu

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard