Fandom

Assassin's Creed

Arsuf

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngVilleicon.pngAC1icon.pngCSbookicon.pngNewinitiatesicon.png

Arsuf, (francisé Arsouf) ou Apollonie de Palestine, est une ville du Royaume située sur le littoral méditerranéen. Le 7 septembre 1191, elle est le théâtre de la Bataille d'Arsouf

Histoire

Antiquité

Fondée par les Phéniciens du VIème au Vème siècle avant J.-C., Arsouf faisait partie de l'ancien Empire Perse. A l'époque hellénistique, la ville devint un des points d'ancrage des Séleucides qui la renommèrent Apollonie.

Plus tard, sous l'Empire romain, Arsouf s'agrandit et devint une importante colonie proche de la Via Maris qui longeait la côte. En 113, la vile fut partiellement détruire par un tremblement de terre mais se rétablit rapidement et se mit à commercer avec l'Italie et l'Afrique du Nord. Prise par les Musulmans en 640, Arsouf retrouva son nom d'origine et fut fortifiée afin de la protéger des fréquentes attaques de la flotte Byzantine.

En 1101, elle fut conquise par Baudouin Ier de Jérusalem et ses Croisés. Ils l'appelèrent Arsur et formèrent la Seigneurie d'Arsur de Jérusalem. Cependant, la ville fut reprise par les Sarrasins en 1187.

Troisième Croisade

Robert à Arsuf.jpg

Robert de Sablé parlant au roi Richard

En 1191, une importante bataille prit place sur ses plaines, opposant les troupes de Richard Ier d'Angleterre à Saladin. L'Haschischiun Altaïr Ibn-La'Ahad s'y rendit alors qu'il traquait le Grand Maître Robert de Sablé, qui s'était réuni aux côtés du roi avec lequel il comptait conclure une alliance entre Croisés et Sarrasins contre les Assassins.

Après avoir affronté de nombreux gardes, Altaïr rencontra Richard qui s'en remit dans la main de Dieu en demandant à Altaïr et Robert de se battre en duel. Altair affronta donc les gardes rapprochés de Robert afin de se battre avec lui.

En sortant vainqueur de ce combat, le roi Richard laissa Altaïr repartir libre, disant que Dieu était avec lui lors de ce combat, ce qu'Altaïr nia.

Temps modernes

En 1261, Arsouf était dirigée par les Hospitaliers, mais fut capturée par le sultan Baybars en 1265, après 40 jours de siège. Les Mamelouks rasèrent entièrement la ville, craignant le retour des Croisés. Les ruines de la forteresse sont encore présentes de nos jours. En 1995, une nouvelle ville, toujours appelée Arsouf, fut établie au nord des fortifications. 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard