Fandom

Assassin's Creed

Arrêter les presses

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Arrêter les presses est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Connor Kenway, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Sortis des tunnels de Boston, Connor suivit Samuel Adams vers l'imprimerie, afin de mettre fin à la production d'avis de recherche à son effigie.

Dialogue

Connor retrouva Samuel chez l'imprimeur.

  • Imprimeur: Tu me demandes beaucoup, Sam.
  • Samuel: Je sais... Mais je ne serais pas là si ce n'était pas important. Si ce n'était pas... vital.
  • Imprimeur: Très bien. Pour cette fois alors. À l'avenir, ce genre de chose t'en coûtera. Modifier un texte n'est ni rapide, ni facile. Sans parler de ce que je risque si on me prend...
  • Samuel: Je n'oublierai pas cette bonne action.
  • Imprimeur: Moi non plus.
  • Samuel: Il va effacer les derniers résidus de ta notoriété actuelle. Viens, je vais t'indiquer comment partir, maintenant que l'ordre est rétabli.
ACIII Arrêter les presses 1.png

Samuel persuadant l'imprimeur d'arrêter ses presses

Samuel et Connor firent route vers le port.
  • Samuel: Tu sais désormais comment fonctionne le système. Des actes importuns énervent les habitants et provoquent inévitablement l'arrivée des gardes. S'il s'agit d'une infraction mineure, ils se contenteront d'une recherche rapide puis regagneront leurs postes. Mais si ton crime est grave ou répété, ils feront preuve de beaucoup plus de zèle lors de la poursuite. Je t'ai montré les moyens d'inverser la situation : arracher les affiches, soudoyer les crieurs publics ou te rendre chez un imprimeur afin de diffuser ta propagande à toi.
  • Connor: Ce sont des mensonges. Pourquoi ne pas aller voir quelqu'un et lui dire que je suis innocent ?
  • Samuel: Tu n'es pas sérieux ?
  • Connor: On couvre un mensonge par un autre. Les mots écrits font office de vérité. Et tout cela, sans la moindre question.
  • Samuel: Ce sont EUX qui ont lâché cette bête. L'aurais-tu oublié ? Je t'ai simplement aidé à la dompter.
  • Connor: Il doit y avoir un autre moyen. Un moyen plus honnête.
  • Samuel: Si tu le découvres, fais-m'en part, mon ami. Mais d'ici là, débrouille-toi avec les moyens du bord.
  • Connor: Mes excuses. Je ne voulais pas me montrer ingrat.
  • Samuel: Tu es tout excusé. Je pensais la même chose à ton âge. Ça te passera...
  • Connor: Et si ça ne passe pas ? Si je m'y oppose ?
  • Samuel: Alors tu le payeras de ta vie.
ACIII Arrêter les presses 3.png

Connor serrant la main à Samuel

Ils arrivèrent sur les quais.
  • Samuel: Nous y sommes. Va voir le capitaine du port. Il t'aidera à rentrer.
  • Connor: Merci pour ton aide, Sam. Je te revaudrai ça un jour, je te le promets.
  • Samuel: Oh, mais j'y compte bien.

Connor lui tendit la main.

  • Connor: Comme ça ?

Connor et Samuel se serrèrent amicalement la main.

Conséquences

La notoriété de Connor retomba à la normale, lui permettant ainsi de quitter Boston et de rentrer au Domaine Davenport.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard