Fandom

Assassin's Creed

Arquebusiers

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.pngACRicon.pngACPLicon.png
Arquebusier acb.png

Un arquebusier

Les arquebusiers étaient des soldats utilisant une arquebuse. À l'instar des Archers et des Arbalétriers, ils patrouillaient les toits, protégeaient des lieux et des personnalités importantes.

Bien qu'ils ne disposaient pas d'une aussi grande portée que les arbalétriers, ils compensaient ce manque en puissance de feu. Leurs tirs infligeaient d'importants dégâts à leurs cibles.

Caractéristiques

Comme les arbalétriers, ils ne portaient aucune arme en dehors de leur arquebuse. Ils devaient reculer pour ajuster leurs tirs, et si un combat était engagé contre eux, ils reculaient toujours et bloquaient les attaques de mêlée avec leur fusil[1]

En dehors de leur arme, ils possédaient plusieurs sacs à la ceinture, contenant de la poudre et des munitions pour l'arquebuse[1].

Comme pour tous les autres types de gardes, la couleur de leur uniforme indiquait leur allégeance: les arquebusiers des Borgia étaient vêtus de rouge, les français de bleu, et ceux de Viana de vert-jaune[1].

Histoire

Arquebusier Monteriggioni.png

Des arquebusiers lors du Siège de Monteriggioni

En 1500, les arquebusiers servaient la Papauté et faisaient partie des forces de l'armée de Cesare Borgia lors du Siège de Monteriggioni. Quelques-uns d'entre eux parvinrent à blesser gravement l'Assassin Ezio Auditore à l'épaule et à la poitrine, tournant le combat en leur faveur[1].

Dans toute la Rome du début du XVIe siècle, les arquebusiers gardaient les Tours Borgia ainsi que les toits proches du Panthéon et de la Caserne de la Garde prétorienne. Ils patrouillaient également dans les quartier Campagna et Antico avec leurs pairs[1].

En 1503, Baltasar da Silva dirigea une troupe d'arquebusier afin qu'ils tendent une embuscade. Il attira la traîtresse Fiora Cavazza dans l'entrepôt où les arquebusiers étaient cachés et attendit leurs coups de feu. Toutefois, une équipe d'Assassins parvint à les éliminer avant qu'ils ne fassent feu[2].

PL Francesco Tessa.jpg

Plus tard dans l'année, des Arquebusiers sous le commandement du français Charles de la Motte furent des éléments déterminants dans le piège tendu par Cesare et Charles aux Assassins romains. Malgré la mort de plusieurs arquebusiers grâce aux flèches des Apprentis Assassins de Francesco Vecellio, ils furent submergés par les forces des Templiers. Les Assassins parvinrent néanmoins à fuir par le toit d'une auberge sous le feu des arquebusiers. Ils en réchappèrent toutefois[2].

ACR Un accueil chaleureux 4.png

Les arquebusiers étaient toujours utilisés par les Templiers en 1511. Leandros se servit d'eux pour protéger la citadelle de Masyaf, et les Byzantins s'en servaient pour défendre les repaires qu'ils capturaient et les toits de Constantinople et de Cappadoce[3].

Contrairement aux années précédentes, ils étaient aussi présents dans des avant-postes renforcés, depuis lesquels ils tiraient sur leurs ennemis, les rendant difficiles à éliminer[3].

Note

  • À l'instar des arbalétriers, il était impossible de ramasser leurs armes sur les cadavres. Celle-ci disparaissait dès que la caméra changeait de plan.
  • Comme pour les Gardes papaux et les Brutes, ils étaient le plus souvent rencontrés lors des missions principales.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard