Fandom

Assassin's Creed

Armure d'Altaïr

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.png
Armure d'Altair.png
"Nous avons créé une armure qui pourrait changer toutes les guerres à venir, en rendant ceux qui la portent pratiquement invincibles."
Altaïr dans son Codex[src]

L'armure d'Altaïr est une armure qui appartenait jadis à Altaïr Ibn-La'Ahad puis à Ezio Auditore da Firenze[1].

Apparence

Les parties métalliques de l'armure semblent avoir une teinte d'or, tandis que les parties en cuir étaient noires ou brunes foncées. Contrairement à la plupart des plaques thoraciques, qui sont généralement constituées d'une seule pièce, le plastron de l'armure d'Altaïr semblait être constitué de plusieurs protections métalliques qui se chevauchent[1].

Histoire

Dans une page de son Codex, Altaïr explique qu’il a utilisé la Pommes d’Eden afin de découvrir un nouveau métal. Ce métal lui a permis de construire l’armure. Il explique également qu’il a détruit les plans de l'armure, craignant qu’un ami ou un ennemi ne puisse la recréer.

Codex 19.jpg

Page du codex d'Altair ou l'on voit son armure

Domenico Auditore la cacha dans le sanctuaire sous la Villa Auditore. Elle a été enfermée derrière une grille métallique qui ne pouvait être ouverte que lorsque tous les sceaux des Assassin ont été recueillis et placés sur leurs statues respectives.

En 1478, Mario Auditore montra à son neveu Ezio l'armure, en l'invitant à la récuperer.
EzioArmuredébloquée.png

Ezio récupère l'armure d'Altaïr

Quelque temps après 1486 Ezio Auditore réussi à récupérer les 6 sceaux d’assassins dissimulés dans toute l’Italie et à déverrouiller la porte. Il portera depuis cette armure lors de la Bataille de Forlì et lors du combat final face à Rodrigo Borgia à Rome.

Suite a ce combat Ezio retourna a Monteriggioni et rangea son armure dans sa chambre à coucher. Cependant lors de l'attaque surprise de la villa par les Borgia, l'armure a été frappé par un boulet de canon et ensevelis sous les décombres[1].

Statistique

Partie de l'armure Vie Résistance
Épaulières d'Altaïr 4 8 (incassable)
Plastron d'Altaïr 6 8 (Incassable)
Protections bras d'Altaïr 2 8 (Incassable)
Jambières d'Altaïr 3 8 (Incassable)

Galerie

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Assassin's Creed II

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard