Fandom

Assassin's Creed

Archers

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC1icon.pngACBLicon.pngAC2icon.pngACDicon.pngACBicon.pngACPLicon.png
AC2-Archer.png
Les archers étaient des gardes armés d'arcs, qui patrouillaient sur les toits et surveillaient les rues en contrebas. Habituellement, ils attaquaient dès qu'un intrus se situait à leur niveau. Une flèche bien placée pouvait faire chuter un individu.

Une fois provoqués par un ennemi s'approchant à moins d'un mètre d'eux, les archers dégaineraient leur épée ou leur masse d'armes. Bien que précis en combat à distance, ils se montraient relativement faibles au combat rapproché.

Cependant, certains d'entre eux pouvaient attraper un Assassin pendant que d'autres l'attaquaient de près ou de loin.

Histoire

Haut Moyen-Âge

AC1 Archer Garde Sarrasin.png

Un archer Sarrasin à Jérusalem

Les archers se trouvaient sur les toits de chaque ville, ainsi qu'en haut de tours de guet dans le Royaume. Ils gardaient des zones ou des personnages importants, et imposaient l'interdiction aux citoyens d'être présents sur les toits. Le Templier Talal était un maître archer, et possédait son propre contingent d'archers jouant le rôle d'une garde personnelle.

Les archers Templiers n'étaient pas aussi hostiles que ceux à Acre, Jérusalem ou Damas, et ne provoqueraient un combat seulement si l'Assassin était déjà recherché ou poursuivi.[1]

Renaissance

AC2 archers gardes apennins.png

Des Borgia dans les montagnes des Apennins

On trouvait deux sortes de munitions chez les archers de la Renaissance: les flèches classiques et enflammées. Les classiques étaient le plus souvent utilisées, puisque les secondes ne l'étaient qu'à trois occasions: l'attaque de la diligence d'Ezio Auditore da Firenze et de Léonard de Vinci dans les Apennins, pour abattre sa machine volante devant le Palazzo Ducale. et lors de la Bataille de Forlì. A part les Assassins, les archers attaquaient également les détrousseurs et les courriers Borgia, s'ils venaient à se rencontrer.[2]

A Rome, les arbalétriers et les arquebusiers les remplacèrent, puisqu'ils possédaient un armement supérieur. Mais contrairement aux archers, ils n'avaient pas d'autre arme que leurs arbalètes et armes à feu, et les utiliseraient aussi en combat rapproché pour parer les coups, et tirer à distance de leurs adversaires. On ne trouvait des archers autour des machines de guerre des Borgia.

En formant une nouvelle guilde des Assassins, Ezio enseigna l'archerie à ses apprentis. A son signal, ils tireraient une volée de flèches sur une cible voulue.[3]

Notes

  1. Assassin's Creed
  2. Assassin's Creed II
  3. Assassin's Creed: Brotherhood

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard