Fandom

Assassin's Creed

Arbres d'Éden

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACROicon.pngCQELA.png
Je voulais vous demander quelque chose. Voilà... quel est votre nom ?

Le nom de cette page est hypothétique. Bien qu'inscrit dans le canon de la série, aucun nom officiel n'a été à ce jour dévoilé.

"Je sais que Templiers et Assassins recherchent les Fragments d'Éden. Des armes puissantes, des pommes contrôlant l'esprit. Mais cette fois, c'est autre chose... Je n'ai pas trouvé une pomme, mais... un arbre. Ces temples maintiennent la terre en place comme des racines. Lorsqu'on les dérange, Haïti disparaît. Ou Lisbonne. Ou tout autre endroit indiqué sur le manuscrit."
– Shay Cormac décrivant les "Arbres" à Haytham Kenway, 1758.[src]
ACRO Kyrie Eléison 14.png

"L'Arbre" de Lisbonne

Les "Arbres d'Éden" étaient des vestiges de la Première Civilisation dispersés aux quatre coins du globe, permettant de maintenir l'équilibre du monde. Ils étaient disposés dans des temples et consistaient en un pilier sur lequel reposait un artefact. Si l'équilibre se voyait bouleversé, l'artefact se brisait, et une intense activité sismique se produisait.

En 1751, François Mackandal, le Mentor de la Confrérie haïtienne des Assassins, découvrit l'emplacement d'un temple abritant l'un des piliers à Port-au-Prince, grâce à la boîte des Précurseurs et au manuscrit. Il envoya Vendredi pour aller chercher le Fragment d'Éden qu'il pensait y trouver. La tentative de Vendredi se solda par la destruction de l'artefact, provoquant un terrible séisme qui ravagea Port-au-Prince.

En 1754, la boîte et le manuscrit étaient en la possession des Assassins coloniaux, qui localisèrent un autre temple à Lisbonne. Le Mentor local, Achilles Davenport, envoya Shay Cormac en novembre 1755 afin de ramener en Amérique la pomme d'Éden qu'il pensait trouver. Shay détruisit également l'artefact, et comme trois ans plus tôt en Haïti, un séisme se déclencha, détruisant Lisbonne et tuant des milliers d'habitants.

Un autre temple fut localisé dans l'Arctique. En 1760, Achilles et Liam O'Brien firent voile jusqu'au temple afin de trouver ce qu'ils pensaient toujours comme étant des fragments d'Éden, le Grand Maître Templier Haytham Kenway et Shay, qui avait entre temps changé de camp, à leurs trousses. Une altercation entre les deux parties s'ensuivit, au cours de laquelle l'artefact fut une fois de plus détruit. Un nouveau séisme se déclencha. Toutefois, contrairement aux précédents tremblements de terre, aucune victime ne fut à déplorer, dû à l'emplacement isolé du temple.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard