Fandom

Assassin's Creed

Arbre de la Liberté

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC3icon.png

L'Arbre de la Liberté (en anglais: Liberty Tree) était un grand orme situé à Boston à l'époque coloniale.

Histoire

L'arbre fut planté en 1646 à Boston, à proximité du Boston Common, par les Fils de la Liberté. La première protestation publique contre le Stamp Act eut lieu sous cet arbre en août 1765. Peu de temps après, une plaque fut clouée à l'arbre pour le nommer "Arbre de la Liberté". Plus tard, un mât surmonté d'un drapeau fut installé dans l'arbre, le drapeau surplombant les gens pendant les réunions.

Durant la Révolution américaine, des personnes impopulaires furent pendues aux branches de l'arbre et les Sons of Liberty y faisaient également des "invocations" pour des crimes supposés.

L'idée se répandit ailleurs. D'autres villes se trouvèrent leur propre arbre de la Liberté ou dressaient des mâts de la Liberté. À New York se déroulait une bataille permanente entre les Sons of Liberty, qui montaient des mâts, et les autorités publiques, qui les abattaient.

Fidèles aux penchants naturels des Britanniques pour détruire ce que construisaient les Patriotes, les soldats et loyalistes abattirent cet arbre pendant le siège de 1775 et en dirent du bois de chauffage, qui manquait cruellement.

Note

  • Dans le Boston d'aujourd'hui, une plaque commémorative se trouve à l'emplacement de l'arbre, mais ce dernier n'a jamais été remplacé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard