Fandom

Assassin's Creed

Annetta

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.pngRNbookicon.png

Annetta (1457 – 1511) était la servante de la famille Auditore et la sœur de Paola.

Biographie

Jeunesse

Encore enfant, Annetta et Paola devinrent orphelines suite a la mort de leurs parents. Orphelines et sans argent, Paola décida de devenir courtisane tandis qu'Annetta fut embauchée par la famille Auditore pour devenir servante.

Servante à demeure de la famille Auditore, Annetta occupait l'un des rares emplois autorisés pour une femme issue des classes populaires à l'époque de la Renaissance. Les familles fortunées employaient rarement plus de deux servantes. La plupart étaient des adolescentes, parfois même des enfants. Elles étaient nombreuses à espérer que leur maître les aiderait à élever leur condition sociale, mais ce rêve s'évanouissait aussi vite qu'elles étaient remplacées.

Exécution des Auditore

En 1476, Federico, Petruccio et Giovanni Auditore furent exécutés pour trahison. Ezio demanda à Annetta de mettre sa mère et sa soeur en sécurité. Cette dernière lui proposa la Rose Cueillie, établissement dirigé par sa sœur Paola.

Notes

  • On ne sait pas ce que devient Annetta après la fuite d'Ezio, de sa mère et de sa sœur à Monteriggioni.
  • Dans Assassin's Creed: Renaissance, il est dit qu'elle était la nourrice d'Ezio, bien qu'elle soit plus vieille que lui de seulement deux ans.
  • Les parents d'Annetta seraient morts en mer vers 1446-1447. Ce détail est anachronique, Annetta étant née en 1457.
  • Annetta est un dérivé du nom Anna, qui signifie "faveur" en hébreu.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard