Fandom

Assassin's Creed

Ankh

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

CQELA.pngACROicon.pngBDbulleicon.png
"Grâce à cette croix magique, Isis protégeait les égyptiens de la putréfaction."
Caïus Fulvus Vultur à Aquilus[src]
Ankh.png

L'Ankh

L'Ankh est un Fragment d'Éden créé par la Première Civilisation.[1]

Histoire

La reine Isis utilisa cet artéfact pour ressusciter Osiris le temps d'une nuit et de leur union charnelle naquit Horus.

L'Ankh fut ensuite retrouvé au début du Ier siècle par des pillards romains dans une pyramide, mais elle fut vendue pour presque rien à un marchand d'esclaves qui la ramena à Rome, mais s'en débarrassa peu après. Elle passa ainsi de main en main jusqu'à tomber dans l'oubli[1].

Mais il fut retrouvé en Germanie et récupéré par l'Assassin Accipiter qui le confia ensuite à Aquilus. Ce dernier le confia à son père qui se le fit voler par Caïus Fulvus Vultur[2], avant qu'Aquilus ne vienne le récupérer. L'Ankh avait un autre pouvoir, celui de conserver des messages enregistrés par son possesseur. Ainsi Lucius, le père d'Aquilus, lui avait laissé un message lui révélant la trahison de Vultur.

Puis c'est la femme d'Aquilus, Valéria, qui le cacha dans la statue de Lugos à Monteriggioni, jusqu'à ce que Desmond Miles et Lucy Stillman ne le retrouve en 2012. Ils purent visionner un antique message de Lugos leur indiquant qu'il avait perdu un autre artéfact très puissant à retrouver. Puis il confièrent l'Ankh à Jonathan Hawk[1].

Dans le courant de la fin d’année 2014, au cours d’une conversation téléphonique avec une agent d’Abstergo, le Maître Templier Juhani Otso Berg mis en avant le projet de récupérer l’Ankh.[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard