Fandom

Assassin's Creed

Amritsar

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngACCIicon.pnglink:Category:Assassin's Creed: BrahmanUWbookicon.png

Amritsar (pendjabi : ਅੰਮ੍ਰਿਤਸਰ) est une ville située au nord-ouest de l'État du Pendjab indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sahib, également appelé Temple d'Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh[1].

Histoire

Au XVIème siècle, des travaux transforment en importante cité un simple terrain acheté 700 roupies au village de Tun par le quatrième des gurus du sikhisme, Guru Ram Das. Ils commencent en 1573 par le creusement du bassin sacré, qui donne son nom à la ville. En 1601, le Temple d'Or est terminé et trois ans plus tard le livre sacré sikh, considéré aussi comme le dernier guru du sikhisme, l'Adi Granth, est installé par le successeur de Guru Ram Das, Guru Arjan. Durant le règne du maharaja Ranjit Singh, la ville d'Amritsar dépasse Lahore comme ville principale du Panjab[1].

Au XIXème siècle, Amritsar abritait le siège d'une Confrérie d'Assassins. En 1839, l'Assassin Arbaaz Mir fut chargé par son Mentor Hamid de la protection du raja Ranjit Singh, que les Templiers prévoyaient d'assassiner pour récupérer un Fragment d'Eden en sa possession, le Koh-i-Noor[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard