Fandom

Assassin's Creed

Amerigo Vespucci

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

BHbookicon.png
"Donnez une chance à Amerigo. Je suis sûre que dans quelques années, votre compagnie maritime portera son nom."
– Cristina Vespucci à Lorenzo de'Medici[src]

Amerigo Vespucci (1454 – 1512) était un explorateur italien,navigateur, cartographe et le cousin de Cristina Vespucci[1].

Biographie

Né à Florence, Amerigo travailla d'abord comme clerc pour la famille Medici, lui permettant d'établir des relations avec plusieurs marchands. Il montra également un vif intérêt pour les voyages de Christophe Colomb[2]. Durant un dîner, sa cousine Cristina convainquit Lorenzo de' Medici d'engager Amerigo comme marin puis navigateur[1].

Le 14 mai 1501 débuta le troisième voyage d'Amerigo à travers l'Océan Atlantique, à l'issue duquel il gagna Rio de Janeiro et Rio de la Plata. Il revint à Lisbonne en 1504, ayant découvert l'Amérique du Sud actuelle et constaté que les nouveaux territoires découvert depuis dix ans n'étaient pas situés en Asie[2].

En 1506, Amerigo interrogea et tortura Micheletto Corella au Palais de la Seigneurie de Florence, aidé de Pier Soderini et de l'Assassin Niccolò Machiavelli[3]. L'année suivante, le cartographe et religieux allemand Martin Waldseemüller suggéra que la partie du Brésil découverte par Amerigo soit appelée en son honneur[2].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard