Fandom

Assassin's Creed

Alger

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Villeicon.pngACRicon.png

Alger est la capitale et la plus grande ville d'Algérie.

Histoire

En 1511, le roi espagnol qui gouvernait la ville occupée d'Alger prit le roi Samis El Felipe en otage. Sa prison étant trop bien fortifiée pour le faire évader, des Assassins ottomans envoyés par Ezio Auditore da Firenze depuis Constantinople établirent une ligne de communication et transmirent des messages au roi emprisonné.

L'ancien roi Samis El Felipe autorisa les Assassins à demander l'aide de Khayr al-Din Barberousse, le célèbre pirate, pour réduire l'influence de l'Espagne dans la zone. La Confrérie fournit alors à Barberousse l'appui dont il avait besoin.

Maintenant que les Espagnols avaient perdu de leur influence à Alger, le prince ottoman Korkut avait hâte de s'allier au sultan des Mamelouks, Al-Achraf, car il espérait que cela lui donnerait de l'influence sur ses frères Selim et Ahmet. La Confrérie alla espionner cette réunion, puis fit son rapport aux Assassins de Constantinople.

Amir Selim d'Alger proposa un marché aux Assassins. Il ferma les yeux sur leurs activités dans la région en l'échange de la protection d'un groupe de Maures habitant sur le Penon, une île occupée par les Espagnols.

Les Assassins ottomans finirent par reprendre Alger aux Templiers, étendirent la ville et y installèrent quelques-uns de leurs repaires.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard