Fandom

Assassin's Creed

Alfonso d'Aragon

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.pngBHbookicon.png
"Je suis veuve par sa faute.[...]Cesare n'a jamais supporté qu'on s'intéresse à moi. Mais cela ne doit pas nous effrayer."
– Lucrezia Borgia et son amant, Pietro Rossi, 1501.[src]

Alfonso d'Aragon (1481 – 18 août 1500) était duc de Bisceglie et le second mari de Lucrezia Borgia.

Biographie

Avant qu'Alfonso ne se marie avec Lucrezia, Cesare Borgia n'était pas insensible au charme de sa jeune sœur. Mais en 1498, le pape Alexandre VI organisa un mariage entre Alfonso et Lucrezia, forgeant par la même occasion une alliance avec Naples et cette dernière porta à son frère un intérêt moins romantique[1].

Alfonso était bel homme, et Cesare était conscient des changements que la nouvelle maladie opérerait sur son visage. Désirant avoir Lucrezia pour lui tout seul, il lui tendit une embuscade et envoya ses sbires qui rouèrent Alfonso de coups[2]. Alfonso survécut à ses blessures et ne mit que quelques semaines à s'en remettre[1], et envoya ses propres hommes pour s'occuper de Cesare[2]. Alors qu'il parvenait enfin à quitter son lit, Cesare ordonna à Micheletto Corella de l'étrangler. Lucrezia fut jetée hors de la chambre. Elle courut prévenir le pape, mais il était trop tard. Alfonso était déjà mort. En grande détresse et souhaitant se venger de son frère, elle eut des relations avec plusieurs autres hommes, comme Patrizio ou Pietro Rossi[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard