Fandom

Assassin's Creed

Alexandrie

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Villeicon.pngAC2icon.pngACRicon.pngCSbookicon.png

Alexandrie est la deuxième plus grande ville d'Égypte, située le long de la côte Méditerranéenne. La ville porte le nom du roi macédonien Alexandre le Grand, qui fonda la ville autour de 331 avant J-C.

Histoire

En 30 avant J-C, la reine égyptienne Cléopâtre fut tuée ici par l'Assassin Amunet en utilisant un serpent venimeux pour l'empoisonner.[1]

Dans les années 1240, la veuve de l'Assassin Sef Ibn-La'Ahad se réfugia à Alexandrie avec leurs enfants. En 1257, le frère de Sef, Darim Ibn-La'Ahad s'est également rendu à Alexandrie avec sa famille, après que les Mongols eurent commencé à assiéger la forteresse des Assassins de Masyaf.[2]

Le Templier Odai Dunqas se réfugia dans la ville aux alentours de 1505, après avoir été chassé de sa maison par sa famille.[2]

Lors de fouilles dans les ruines de la bibliothèque d'Alexandrie, les soldats du sultan des Mamelouks découvrirent deux Sceaux de la Première Civilisation dans un coffre datant de 331 av. J.-C. Des Assassins venus de Constantinople infiltrèrent la caserne des soldats et s'emparèrent de ces sceaux avant qu'ils ne soient devenus inaccessibles. Les Templiers ripostèrent en leur reprenant les artefacts mais la Confrérie ottomane récupéra ses reliques et les plaça en lieu sûr.[2]

Un descendant d'Altaïr Ibn-La'Ahad nommé Iskender devint le Mentor des Assassins égyptiens d'Alexandrie. Quand il fut capturé et condamné à l'exécution, Ezio Auditore da Firenze envoya ses Apprentis Assassins le sauver.[2]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard