Fandom

Assassin's Creed

Alexandre le Grand

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC2icon.pngACRicon.pngACCIicon.png

Alexandre le Grand (21 juillet 356 av. J.-C. – 11 juin 323 av. J.-C.) ou Alexandre III de Macédoine fut roi de Macédoine, et l'un des personnages les plus célèbres de l'Antiquité.

Biographie

L'empire d'Alexandre était soutenu par les Templiers, qui lui avaient confié un Bâton d'Éden, ce qui explique pourquoi Alexandre demeurait toujours invaincu.[1][2]

Après avoir conquis l'Empire achéménide, Alexandre partit prendre le contrôle du Pendjab, en Inde. Dans la région cernée par la rivière du Jhelum (Hydaspe) et la Chenab, il opposa le prince Porus durant la bataille de l'Hydaspe.[3]

Malgré la supériorité numérique des forces du Pendjab, qui comprenaient 200 éléphants de guerre, les troupes d'Alexandre surprirent celles de Porus par leur flanc gauche. Cette manœuvre mit en déroute les éléphants, et la cavalerie d'Alexandre écrasa les l'armée du Pendjab.[3]

Conquis par le courage et la noblesse de Porus, Alexandre le laissa garder son royaume au terme de la bataille. Porus devint son allié et dirigeant subordonné, jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner par Eudème, l'un des généraux d'Alexandre, entre 321 et 315 av. J.-C.[3]

Alexandre donna naissance à l'un des plus grands empires qu'aient pu connaître le monde, et fonda une nouvelle civilisation hellénistique en laissant les colons grecs s'installer sur ses nouvelles terres. Alors qu'il poursuivait son avancée sur l'Asie, les Assassins comprirent que les victoires d'Alexandre ne pouvaient être dues à sa seule puissance militaire, mais à celle d'un Bâton d'Éden.[3]

De ce fait, en juin 323 av. J.-C., Iltani, membre des Assassins babyloniens, infiltra le palais de Nabuchodonosor II, y empoisonna Alexandre[4] et s'empara du Bâton. Alexandre s'éteignit le 13 juin et son empire s'effrita peu à peu suite à sa mort.[3]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard