Fandom

Assassin's Creed

Alexandre de Limassol

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBLicon.pngCSbookicon.png

ACBL Alexandre.png

Alexandre de Limassol

Alexandre de Limassol (NC – 1193) était un membre de la Résistance Chypriote, connu pour avoir aidé l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad lors de sa traque des Templiers sur l'île de Chypre. Grâce à son influence au sein de la résistance, Alexandre pouvait divulguer certaines informations susceptibles d'aider Altaïr dans sa mission.

Biographie

En 1191, Alexandre habitait à Limassol. À la même époque, l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad se rendit dans la ville à la recherche des Templiers de Chypre. Il contacta alors Alexandre, qui s'attendait à un piège tendu par les Templiers.

Une fois réunis, les deux hommes évoquèrent la présence des Templiers à Limassol, et mirent au point un plan visant à mettre à mal leur influence dans la région. Altaïr infiltra donc le Château de Limassol, élimina quelques Templiers, et apprit que l'Archive des Templiers se trouvait à Kyrenia. Il dût tuer Frédérick le Rouge pour en apprendre un peu plus sur l'Archive.

À son retour, il trouva la planque de la Résistance saccagée et mit Maria en lieu sûr. Il retrouva Alexandre au port. Ce dernier lui dit qu'il devait trouver Pasha pour qu'il lui affréte un navire pour Kyrenia.

Plus tard, lors de l'infiltration du Château de Buffavento, il entendit une conversation entre Shalim et Armand Bouchart, laissant pensée qu'Alexandre était un traître.

Quand il revint à Limassol, il trouva Alexandre et lui parla de la conversation qu'il avait entendu. Les deux hommes se confrontèrent, l'un accusant l'autre de trahison.Altaïr finit par partir.

Quand il revint à la planque, il trouva une note d'Alexandre, lui disant de venir dans la cour du château voisin. Quand il y arriva, il reconnut le corps d'Alexandre. L'agent d'Armand Bouchart se présenta devant lui comme étant son meurtrier.

Personnalité

Alexandre était un homme honnête et loyal. Il acceptait volontiers d'aider Altaïr et ses alliés, et était au courant de tout ce qui se passait dans sa cité.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard