Fandom

Assassin's Creed

Alexander Dolzell

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Piraticon.pngBFbookicon.png
Pas d image.png
Alexander Dolzell était le premier capitaine sous les ordres duquel Edward Kenway servit, qui entraîna son équipage dans la piraterie[1]. En 1712, anticipant la fin de la Guerre de Succession d'Espagne et du chômage qui toucherait durement les corsaires, il se tourna vers la piraterie, sans demander son avis à son équipage. Ceux qui refusèrent de se faire pirate furent jetés à la mer. En 1713, l'écossais et son équipage capturèrent un navire marchand de la Compagnie anglaise des Indes orientales, l'Amazon Galley, mais ils furent attaqués par un corsaire travaillant pour la reine Anne, Edward Thatch. Plusieurs versions circulent sur le départ de Dolzell. Certains marins dirent l'avoir vu sauter à l'eau et s'enfuir à la nage pour échapper au combats, d'autres qu'il avait été projeté à la mer après l'explosion d'un boulet de canon.

Malgré qu'il ait réussi à atteindre la terre, Dolzell fut pendu par les Britanniques en 1715.

Note

  • Il semble qu'Alexander Dolzell soit inspiré du pirate écossais Alexander Dalzeel.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard